Mon compte
    OCS : Angela Black, Mare of Easttown… 5 mini-séries captivantes à (re)voir
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    OCS vient de dévoiler Angela Black avec Joanne Froggatt, un drame psychologique de Jack et Harry Williams. Alors que les thrillers et polars rencontrent un fort succès ces dernières années, voici cinq mini-séries palpitantes à ne pas manquer !

    Two Brothers Pictures & All3Media International

    Angela Black

    Après le succès de Liar, récemment adaptée à la télévision française, les scénaristes Jack et Harry Williams retrouvent l’actrice Joanne Froggatt (lauréate d’un Golden Globes en 2015 pour son rôle dans Downton Abbey) dans un nouveau thriller psychologique glaçant.

    Angela Black
    Angela Black
    Sortie : 2021-10-10 | 60 min
    Série : Angela Black
    Avec Joanne Froggatt, Michiel Huisman, Samuel Adewunmi
    Spectateurs
    3,1

    Angela Black suit le quotidien d’une mère de famille prise au piège dans un mariage violent, entre les promesses illusoires de son mari et ses propres mensonges pour dissimuler la vérité. Bientôt, un détective privé lui divulgue les plus sombres secrets de son époux...

    Disponibles en intégralité sur OCS, les six épisodes mettent en scène Michiel Huisman (Game of Thrones, The Flight Attendant) dans le rôle du mari brutal et Samuel Adewunmi (The Last Tree) sous les traits du mystérieux détective Ed Harrison. Découvrez dès maintenant ce drame sombre et intense.

    Mare of Easttown

    C’est l’une des grandes réussites sérielles de l’année 2021 : la mini-série Mare of Easttown dresse le portrait d’une policière d’une petite ville de Pennsylvanie, alors qu’elle enquête sur le meurtre d’une adolescente, tout en essayant de garder un équilibre dans sa propre vie personnelle chaotique.

    Easttown
    Easttown
    Sortie : 2021-04-18 | 60 min
    Série : Easttown
    Avec Kate Winslet, Julianne Nicholson, Jean Smart
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,3

    Grâce à la performance exceptionnelle de Kate Winslet, sacrée meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm aux Emmy Awards, et celle de ses partenaires à l’écran, Julianne Nicholson et Evan Peters en tête, tous deux également récompensés, Mare of Easttown a rapidement conquis la critique comme le public. Ce polar captivant en sept épisodes, qui touche avant tout par son authenticité, est à découvrir sur OCS.

    The Undoing

    Scénariste de renom à qui l’on doit les excellentes Ally McBeal et Big Little LiesDavid E. Kelley dévoile en 2020 la mini-série The Undoing, adaptée du roman Les premières impressions de Jean Hanff Korelitz. En haut de l’affiche, Nicole Kidman et Hugh Grant incarnent un couple en apparence idéal de la haute société new-yorkaise. Lorsqu’une femme est brutalement assassinée et que Jonathan disparaît, tout semble l’incriminer.

    The Undoing
    The Undoing
    Sortie : 2020-10-25 | 60 min
    Série : The Undoing
    Avec Nicole Kidman, Hugh Grant, Édgar Ramírez
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7

    Sa vie entièrement bouleversée, Grace va peu à peu découvrir que son mari n’est peut-être pas celui qu’elle croyait… Alliant le thriller et la critique sociale, l’intrigue s’intensifie au fil des six épisodes, tous réalisés par Susanne Bier (Bird Box). Ce drame haletant, nommé à quatre reprises aux Golden Globes 2021, réunit également Donald SutherlandÉdgar Ramírez et le jeune Noah Jupe.

    Sharp Objects

    Sur la longue liste des mini-séries plébiscitées par la critique, une autre adaptation a fait l’événement lors de sa diffusion à l’été 2018 : Sharp Objects. Basé sur le roman Sur ma peau de Gillian Flynn, auteure à succès de Gone Girl, et porté par une Amy Adams tourmentée, ce thriller oppressant s’est lui aussi imposé comme un must-see.

    Sharp Objects
    Sharp Objects
    Sortie : 2018-07-08 | 50 min
    Série : Sharp Objects
    Avec Amy Adams, Patricia Clarkson, Chris Messina
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,2

    Tout juste sorti d'un séjour à l'hôpital psychiatrique, une journaliste retourne dans sa ville natale pour couvrir le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s’identifie beaucoup… Entourée de Patricia Clarkson, Chris MessinaEliza Scanlen et Elizabeth Perkins, Amy Adams livre une prestation mémorable devant la caméra de Jean-Marc Vallée (Big Little Lies, Dallas Buyers Club), à admirer sur OCS.

    The Night Of

    Série policière incontournable de ces dernières années, The Night Of adapte en huit épisodes la fiction britannique Criminal Justice. Dans la peau d’un jeune homme d’origine pakistanaise qui se réveille sans souvenirs à côté du corps d’une femme poignardée, on retrouve le talentueux Riz Ahmed. Il donne ici la réplique au toujours convaincant John Turturro dans le rôle de son avocat.

    The Night Of
    The Night Of
    Sortie : 2016-07-10 | 58 min
    Série : The Night Of
    Avec John Turturro, Riz Ahmed, Bill Camp
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3

    A travers la bouleversante descente aux enfers de Naz, ce drame signé Steven Zaillian (La Liste de Schindler) et Richard Price (Sur écoute) dénonce avec justesse le système judiciaire et carcéral américain. Succès critique, cette œuvre saisissante est à voir et revoir sur OCS. L’occasion également de retrouver à l’écran le regretté Michael K. Williams dans l’un de ses rôles marquants !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top