Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1070 du jeudi 2 décembre 2021 [SPOILERS]
    1 déc. 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"…Tandis que Raphaëlle est arrêtée, Lizzie déclare sa flamme à Dorian. En parallèle, les Moreno font leur coming out de riches.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 2 décembre dans Demain nous appartient

    RAPHAËLLE EST ARRÊTÉE

    En quête de réponses, Raphaëlle donne rendez-vous à ses parents dans son cabinet pour obtenir la vérité. Il y a trente ans, Rebecca n’était pas très heureuse. A cette époque, Rebecca et Raphaëlle vivaient à Paris tandis que Sébastien était procureur à Bordeaux. La mère de famille ne travaillait pas et a essayé de relancer sa carrière mais sans succès. Daniel Meffre était quant à lui un avocat d’affaires puissant qui avait envie d’investir dans la musique. Rebecca et Daniel sont alors devenus amants lorsque ce dernier lui a proposé de produire son nouvel album. Quand elle a compris qu’il voulait seulement du sexe, Rebecca a préféré tout arrêter parce qu’elle aimait son mari et qu’elle souhaitait qu’ils restent une famille.

    Seulement, Daniel n’a pas supporté que sa maîtresse le quitte et s’est pointé chez les Perraud très en colère. Au moment où il a essayé de violer Rebecca, Raphaëlle a sauvé la vie de sa mère en le tuant accidentellement. Comprenant ce qu’il s’était passé, Rebecca a accompagné sa fille dans sa chambre et a attendu qu’elle s’endorme pour prévenir Sébastien. Celui-ci a ensuite déplacé le corps de Daniel jusqu’à son domicile pour faire croire à un suicide. Malheureusement, un témoin menaçait de tout révéler et Rebecca n’a pas eu d’autre choix que de quitter la France pour éviter la prison. Pour le faire taire, Sébastien lui a donné de l’argent tous les mois jusqu’à sa mort il y a deux mois. L’occasion parfaite pour Rebecca de revenir en France pour se rapprocher de sa fille. 

    Pendant ce temps, Chloé se rend au chevet de Xavier et indique que ses résultats d’examen sont très encourageants. Épuisé, le procureur confie à sa compagne qu’il n’est pas certain de pouvoir réussir à vivre comme avant. Tandis qu’elle se montre rassurante, Xavier lui demande des nouvelles d’Alex. Mal à l’aise, elle reconnaît qu’elle a beaucoup vu son ex-mari pour qu’il s’occupe de Céleste afin qu’elle puisse passer du temps avec lui à l’hôpital. Très ému, Xavier déclare qu’Alex est un homme bien et qu’il est heureux qu’ils aient pu garder d’aussi bonnes relations.

    Plus tard, Raphaëlle rencontre Anna pour une nouvelle séance et lui confirme que c’est elle qui a tué Daniel Meffre. Tenue par le secret professionnel, la psychologue lui rappelle qu’elle n’est pas là pour la juger. Comme l’avocate ne comprend pas pourquoi elle a oublié quelque chose d’aussi grave, Anna précise qu’elle a souffert d’une amnésie dissociative. Alors qu’elle se demande pourquoi elle s’en est pris à Xavier, Anna répond qu’en enquêtant sur la mort de Daniel, Xavier est devenu un danger pour Rebecca. Raphaëlle aurait donc agi inconsciemment pour la protéger comme elle l’avait fait trente ans auparavant.

    En sortant de sa séance, Raphaëlle rejoint sa mère. Si Rebecca est soulagée de mettre cette histoire derrière eux une bonne fois pour toute, Rappelle explique que la prescription commence le jour ou l’effraction est décelée. Dans la mesure où un élément révélé permettrait de dire qu’il s’agissait d’un homicide, une action en justice pourrait avoir lieu. Aussi, Raphaëlle voudrait se dénoncer à la police mais Rebecca l’en empêche.

    Non loin de là, Aurore et Martin interrogent le chauffeur de taxi qui était à proximité du Palais de Justice le soir de la tentative d’assassinat de Xavier. Ce dernier confirme que c’est Raphaëlle qui était à bord de son véhicule ce soir-là. L’avocate étant désormais leur principale suspecte, le commandant Constant somme Roxane de vérifier le bornage de son téléphone.

    En fin de journée, Rebecca refuse de voir sa fille aller en prison et prépare les valises pour l’emmener loin de la France. Cependant, Raphaëlle n’entend pas partir en laissant ses filles. Quand la police débarque à son domicile, elle consent donc à les suivre au commissariat au grand dam de Rebecca qui s’effondre en larmes.

    En apprenant l’arrestation de leur mère, Maud et Camille voient leur monde s’effondrer mais Rebecca affirme qu’elle sait comment faire pour qu’elle soit libérée.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Anne Caillon, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    LIZZIE DÉCLARE SA FLAMME À DORIAN

    Lizzie sort le grand jeu pour séduire Dorian. Tandis qu’elle se maquille, Jack et Jordan signalent qu’il est en couple et qu’elle risque de se prendre un râteau. Certaine que ses frères font allusion à son poids, l’adolescente rétorque que c’est un jeune homme sensible qui ne s’arrête pas au physique. Dorian ayant été en surpoids auparavant, Lizzie est convaincue d’avoir toutes ses chances.

    Plus tard, Dorian aide Lizzie sur un exercice de maths. En les voyant, Maël et Lina n’hésitent pas à se moquer d’eux ouvertement avant de s’attaquer au physique de Lizzie. Immédiatement, Dorian prend sa défense. De son côté, Lizzie ne se laisse pas faire et recadre plus particulièrement Lina à laquelle elle lance qu’elle n’est pas la mieux placée pour la juger avec sa taille 44. A la suite de leur départ, Dorian déclare à Lizzie qu’elle est très bien comme elle est.

    Peu après, Lizzie raconte ce qu’il s’est passé à Jack. Les étoiles pleins les yeux, l’adolescente est heureuse qu’il la trouve belle. Par la suite, Dorian est avec Lizzie au Little Spoon et l’invite à faire une balade au marché de Noël. Une fois qu’elle l’a remercié pour avoir pris sa défense, Lizzie confie qu’elle adore être avec lui. Comme il ne tarit pas d’éloges sur sa musique, elle finit par lui dire qu’il lui plaît beaucoup et qu’il la fait complètement craquer. Mais Dorian n’a pas le temps de répondre car il reçoit au même instant un appel de Camille qui veut le voir. Il prend alors la poudre d’escampette.

    LES MORENO FONT LEUR COMING OUT DE RICHES

    Les Moreno ont décidé de faire leur coming out de multimillionnaires. Pour l’occasion, Charlie, Christelle et Sylvain ont vu les choses en grand. En plus de leurs amis, ils se sont mis en tête de convier leurs voisins. Toutefois, c’est loin d’être gagné puisque leur voisinage ne semble pas particulièrement emballé.

    Pour leur soirée, Sylvain et Christelle ont mis le paquet avec traiteur, champagne, cracheur de feu, lama ou encore DJ. Si Alex, Marianne, Renaud, Judith, Noa et Gabriel font partie des invités, aucun de leurs voisins n’a répondu à leur invitation. Par la suite, Christelle et Sylvain prennent la parole et annoncent à l’assemblée qu’ils ont gagné le jackpot au casino.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top