Mon compte
    One Piece : 1000 épisodes, et alors ? 5 bonnes raisons de vous lancer !
    8 déc. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pourquoi faut-il regarder la série animée "One Piece", dont l’intégrale (comprenant plus de 1000 épisodes !) est à retrouver en exclusivité sur ADN ?

    Tôei Animation Company

    Aujourd’hui considérée comme incontournable, la série One Piece demeure également difficile à rattraper, en raison de sa longueur ; avec plus de 1000 épisodes au compteur (et 100 tomes pour son manga, édité chez Glénat), être à jour demanderait pas moins de 333 heures de visionnage, soit près de quatorze jours complets !

    Les vacances de Noël approchant à grands pas, voici cinq bonnes raisons de rattraper l’intégralité de One Piece, disponible sur la plateforme ADN !

    One Piece
    One Piece
    Sortie : 20 octobre 1999 | 25 min
    Série : One Piece
    Avec Mayumi Tanaka, Chikao Otsuka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur ADN
    SA GALERIE DE PERSONNAGES

    Le succès d’une série ne repose pas seulement sur un héros charismatique, mais également sur la présence de personnages secondaires attachants. Que serait Dragon Ball sans Vegeta, Piccolo ou encore Krilin, ou encore Naruto sans Sasuke, Sakura et Kakashi ? A cette règle, One Piece ne fait pas exception, puisque la série s’est assurée d’entourer son protagoniste principal Monkey D. Luffy d’une flopée de personnages emblématiques.

    De Zoro, l’ancien chasseur de pirates rêvant de devenir le meilleur épéiste du monde à Nami, chasseuse de primes libérée de son esclavage pour embarquer avec Luffy, sans oublier Sanji, l’héritier d’une célèbre famille d’assassins avec qui il a coupé les ponts, ou encore Nico Robin, autrefois criminelle de renommée et désormais membre central de l’équipage du Chapeau de paille…

    Mais One Piece, c’est également des méchants d’anthologie (Doflamingo, Crocodile, Kaido, Barbe-Noire…), ainsi que des personnages récurrents que l'on adore : des sept grands corsaires aux quatre empereurs de la mer, en passant par les troupes de la Marine ou encore des membres du groupuscule des Révolutionnaires, chacun aura l’occasion de choisir ses personnages favoris parmi les centaines croisés par Luffy au cours de ses aventures !

    POUR L’ÉMOTION QU’ELLE PROCURE...

    Quiconque n’a jamais écrasé une larme devant One Piece n’a jamais vu la série ! Car en 1000 épisodes, l’anime a su jouer la carte de l’émotion à de multiples reprises : qu’il s’agisse de la mort de personnages emblématiques, des nombreux flashback qui parsèment son récit, des passés douloureux qui refont surface… L’histoire de One Piece est avant tout celles d’âmes brisées par des épreuves douloureuses.

    S’attacher à des personnages, c’est les accompagner dans toutes les émotions qu’ils ressentent au cours de leurs aventures. Et si nous prenons assez vite l’habitude de rire à leurs côtés, ou de les encourager dans chacune de leurs batailles, il nous faudra également partager leurs peines, et pleurer comme n’importe quel autre membre de l’équipage du Chapeau de paille durant les moments les plus sombres de leur pérégrinations.

    Tôei Animation Company
    MAIS ÉGALEMENT POUR SON HUMOUR !

    Bien sûr, One Piece est avant tout une série humoristique. Et si elle sait nous émouvoir par occasions, cette dernière va davantage encore nous faire rire, par bien des situations rocambolesques. De l’appétit gargantuesque de Luffy au sens de l’orientation inexistant de Zoro, la naïveté de Chopper, la couardise d’Usopp, on ne compte plus les fous rires provoqués par les personnages de One Piece depuis le début de la série !

    Au-delà de ces personnages hilarants, les situations comiques ne cessent de s’enchaîner. Qu’il s’agisse de simples détails (chaque personnage a par exemple son propre rire spécifique), aux éclairs de génie de la série (le portrait caricaturé de Sanji sur son avis de recherche qui provoque la fureur de son "sosie", Duval), le génie de One Piece réside également dans sa capacité à se renouveler en permanence pour trouver de nouvelles façons de nous faire rire à chaque épisode.

    UNE LONGÉVITÉ EXTRAORDINAIRE

    1000 épisodes au compteur donc. Certes il ne s’agit pas de la série animée la plus longue de tous les temps (ni du manga, d’ailleurs). Néanmoins, la longévité de One Piece implique que la série est en diffusion continue depuis le mois d’octobre 1999 ! Côté manga, l’oeuvre d’Eiichiro Oda n’est pas en reste, puisque ses chapitres sont en publication depuis l’été 1997 à un rythme hebdomadaire : ainsi, One Piece fêtera l’an prochain ses 25 ans de parution !

    Pour votre culture générale, sachez que le manga le plus long de tous les temps est Dokaben, avec 205 tomes. Son record pourrait néanmoins être battu par le légendaire Golgo 13 (202 tomes à ce jour), en parution continue depuis... 1968 ! Du côté des séries d'animation, c'est Sazae-san qui détient le record all-time avec plus de 2500 épisodes au compteur (la série est toujours en production).

    UNE FIN GARDÉE SECRÈTE

    L’un des grands mystères de One Piece est bien évidemment son dénouement. A l’image du trésor de Gol D. Roger, convoité par tous les pirates mais dont le contenu n’est connu de personne, seul l'auteur du manga Eiichiro Oda connait la fin de la série. De nombreuses théories de fans existent, mais ce dernier n’a jamais souhaité livrer le moindre indice sur la fin des aventures de Luffy et de l’équipage du chapeau de paille.

    La série ne disposant pour le moment d’aucune date de fin, il n'est donc pas trop tard pour commencer à en rattraper la diffusion, et rejoindre les innombrables fans de One Piece avant d'espérer découvrir le tant attendu dénouement de ce qui restera comme la série animée japonaise la plus emblématique des années 2000 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top