Mon compte
    Riverdale saison 6 : comment expliquer la présence de la sorcière Sabrina dans l'épisode 4 ?
    8 déc. 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Sabrina Spellman fait une entrée fracassante dans l’épisode 4 de la saison 6 de Riverdale. Comment l’héroïne peut-elle bien être présente dans la ville d’Archie et compagnie malgré les évènements survenus dans sa propre série ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu le final des Nouvelles aventures de Sabrina avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Teasée depuis un bon moment, l’arrivée de Sabrina Spellman (Kiernan Shipka) s’est enfin produite dans Riverdale. Dans le quatrième épisode de la saison 6, Cheryl Blossom (Madelaine Petsch) la convoque pour jeter un sort de transfert d’âme sur sa grand-mère Nana afin qu’elle soit délivrée d’une terrible malédiction lancée par un sorcier.

    Riverdale
    Riverdale
    Sortie : 26 janvier 2017 | 42 min
    Série : Riverdale
    Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Depuis quelques temps, Riverdale n’est plus la sympathique série pour ados et accueille désormais des extraterrestres, phénomènes paranormaux, sorcières et autres univers parallèles. Les cinq premiers épisodes de la saison 6 constitue d’ailleurs une sorte d’évènement intitulé Rivervale.

    Rivervale est le nom donné à la ville alternative dans laquelle d’autres versions d’Archie (KJ Apa), Betty (Lili Reinhart), Veronica (Camila Mendes), Jughead (Cole Sprouse) et les autres évoluent.

    Dans un tel univers, la présence de la sorcière Sabrina, dont la série est considérée comme un spin-off de Riverdale puisqu’elle est également une héroïne Archie Comics, n’est donc pas impensable. Mais si l’on considère le final de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina, les fans sont en droit de se poser des questions.

    Capture d'écran / The CW
    Sabrina revenue d’entre les morts ?

    En effet, dans l’ultime épisode des Nouvelles aventures de Sabrina, la sorcière se sacrifie pour enfermer le Néant dans la boîte de Pandore. Et on la retrouve plus tard dans le Doux Au-Delà aux côtés de son amour Nick, qui s’est suicidé pour la rejoindre. Sabrina est donc morte, et ce, même si ses tantes ont transféré son âme dans le corps de son double Sabrina Morningstar, elle aussi morte.

    Alors comment Sabrina peut-elle être vivante dans la saison 6 de Riverdale ? Son interprète Kiernan Shipka a sa petite idée qu’elle a confiée à TV Line :

    "Ça ne ressemble pas vraiment à Sabrina de juste profiter du Doux Au-Delà. Je pense qu’elle s’ennuierait et voudrait recroiser la route de ses amis et de sa famille, et vice versa. Ses tantes et ses amis et Ambrose feraient n’importe quoi pour elle, donc je pense qu’il est logique que sa mort ne soit pas si définitive que ça."

    A-t-elle trouvé un moyen de revenir d’entre les morts ? Après tout, dans cet univers fait de magie, tout est possible étant donné que des personnages ont déjà été ressuscités auparavant. Et surtout, les cinq premiers épisodes de Riverdale étant un univers parallèle, Sabrina est peut-être bien vivante dans ce monde là. Sera-t-elle également présente dans l’épisode 5, qui vient conclure cet arc spécial Rivervale ? La réponse dès mercredi prochain sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale : ce qu'il faut savoir sur la première partie de la saison 6
    • Riverdale : la sorcière Sabrina débarque dans la bande-annonce sous acide de la saison 6
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top