Mon compte
    Matrix Resurrections : "film de l'année", "vide", "méta", "bizarre"… Les critiques US sont tombées
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    A quelques jours de sa sortie dans les salles mondiales, les avis de la presse américaine sur "Matrix Resurrections" sont apparus en ligne. Et le film de Lana Wachowski risque de déchaîner les passions.

    L'heure est bientôt venue de replonger dans la Matrice ! Pour la presse américaine, c'est même déjà fait, et les premiers avis sur Matrix Resurrections ont fait leur apparition en ligne ce vendredi 17 décembre, à quelques jours de la sortie du film de Lana Wachowski dans nos salles.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Sans aucun spoiler sur l'intrigue et les raisons qui font que Neo et Trinity sont de retour, découvrez ces premiers ressentis qui laissent entendre que, comme Reloaded et Revolutions, Matrix Resurrections va diviser.

    ("Ça n'est pas parfait. Certains moments relèvent du non-sens total. Mais tandis que Matrix Revolutions m'avait brisé le cœur, Matrix Resurrections… a fait l'autre chose. Et j'en suis très heureuse.")

    ("Matrix Resurrections est sans aucun doute une suite de Matrix. Meilleure que les deux précédentes, elle fait toujours pâle figure face à l'original. Certaines des idées développées sont intéressantes, et on peut compter sur le casting, mais peu de choses paraissent nouvelles ici. Solide mais décevant.")

    ("Malgré (ou grâce à) son côté infiniment ridicule, Matrix Resurrections est la suite hollywoodienne la plus audacieuse et totalement personnelle depuis Star Wars - Les Derniers Jedi. Une approche folle et sincère de la culture des reboots qui fait la paix avec le fait que les blockbusters modernes ne parlent aujourd'hui que d'eux-mêmes.")

    ("Il y a un moment, au milieu de Matrix Resurrections, où j'ai brièvement pensé qu'il s'agissait du meilleur film jamais fait. Sans m'être convaincu qu'il ne l'était PAS ? J'ai adoré ! Beaucoup de personnes vont détester. Le type de film que je préfère.")

    ("Le premier acte de Matrix Resurrections est EXTRAORDINAIRE. Intelligent, drôle, bizarre, auto-référencé et inattendu. Ajoutez-y des séquences d'action furieusement inventives, des décisions narratives nobles et une TONNE d'idées énormes. Croyez-moi, il va falloir plusieurs visionnages.")

    ("Matrix Resurrections : meilleur film de l'année ? Tellement énervé, tellement joyeux, tellement amusant.")

    ("Matrix Resurrections, c'est presque 2h30 d'une exposition vide avec des scènes d'action agitées qui rappellent les Jason Bourne. Il réutilise trop d'images des précédents et est méta jusqu'à l'excès.")

    ("Matrix Resurrections, c'est l'éclate totale. Bizarre, romantique, extrêmement méta, constamment drôle. J'ai plutôt adoré. (Et tout le monde dans ce film est incroyablement sexy)")

    ("Matrix Resurrections est trop conscient de lui-même. Il se moque un peu trop de lui-même, très lourd en ce qui concerne son histoire d'amour, avec peu d'action et d'effets remarquables, alors que c'est ce que les gens veulent. Jonathan Groff en est la meilleure chose, mais c'est juste la vie à ce stade.")

    ("Matrix Resurrections est une comédie. L'action est décevante et les nouveaux personnages sont minces. Mais le commentaire métatextuel est mordant. Le film se bat avec son propre héritage à la manière de Jurassic World, Bad Boys 3 et Ready Player One. Je préfère les trois premiers, mais c'est un swing endiablé.")

    ("Matrix Resurrections est formidable, impressionnant, méta et hallucinant, totalement aligné avec l'héritage de la franchise. Il trouve une manière innovante et conceptuelle de mettre une nouvelle histoire en scène. L'alchimie de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss est brûlante. Jessica Henwick est une révélation.")

    Rendez-vous à partir du 22 décembre (ou dès les avant-premières de la veille) pour vous faire votre avis !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top