Mon compte
    Sissi sur TF1 : qui sont les interprètes de Sissi et Franz ?
    23 déc. 2021 à 18:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que TF1 diffuse ce jeudi soir les 3 premiers épisodes de "Sissi", retour sur le parcours de Dominique Devenport et Jannik Schümann, qui ont la lourde tâche de faire oublier Romy Schneider et Karlheinz Böhm dans les rôles de Sissi et Franz.

    TF1 diffuse ce jeudi soir à 21h05 Sissi, la nouvelle série adaptée de l’histoire de la célèbre impératrice d’Autriche, qui promet de dépoussiérer les films avec Romy Schneider.

    Dans cette version beaucoup plus moderne et sulfureuse, c’est Dominique Devenport qui se glisse dans les robes somptueuses d’Élisabeth de Wittelsbach. La jeune actrice donne pour l’occasion la réplique à Jannik Schümann, qui incarne François-Joseph Ier. Retour sur la carrière des deux jeunes acteurs.

    Sissi
    Sissi
    Sortie : 12 décembre 2021 | 60 min
    Série : Sissi
    Avec Dominique Devenport, Dominique Devenport, Jannik Schümann, Jannik Schümann, Desiree Nosbusch
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,0
    Dominique Devenport a eu le rôle par hasard

    Pour camper l’iconique Sissi, la production a fait appel à Dominique Devenport une actrice suisse-américaine inconnue du grand public qui obtient ici son premier rôle d’envergure.

    La jeune femme, qui a appris à jouer à l’école, a commencé sa carrière en 2012 dans le film Nebelgrind dans lequel elle campait la fille d’un agriculteur. Un an plus tard, elle faisait une apparition remarquée dans Night Train to Lisbon, l’occasion pour elle de côtoyer Jeremy Irons, Mélanie Laurent ou encore Charlotte Rampling.

    C’est totalement par hasard que Dominique Devenport a obtenu le rôle de Sissi. “Je buvais une bière avec un ami à Munich, et je lui expliquait la façon dont je ressentais une connexion avec Sissi”, a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée à Variety. "Ce que je ne savais pas, c’est que le lendemain, cet ami rencontrait la directrice de casting de la série. Il lui a parlé de moi et elle m’a appelé. J’ai passé l’audition et j’ai été retenue.

    Jannik Schümann, l’étoile montante du cinéma allemand

    Contrairement à Dominique Devenport, Jannik Schümann, qui campe l’Empereur François-Joseph Ier, est un grand habitué des plateaux de tournage. L’acteur a en effet débuté sa carrière en 2003, à l’âge de 11 ans dans un épisode de la série allemande Mission Sauvetage.

    Il a ensuite enchaîné les petits rôles avant d’être remarqué par le cinéma en 2019, année où il a joué avec Milla Jovovich dans la superproduction Monster Hunter, signée Paul W.S. Anderson. Il est également à l’affiche de Tribes of Europa, une série allemande disponible sur Netflix.

    Retrouvez Sissi tous les jeudis soir à partir de 21h05 sur TF1. La série est d’ores et déjà disponible en intégralité sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top