Mon compte
    Jurassic World 3 : un nouveau dinosaure terrifiant dévoilé par une photo du Monde d'après
    21 déc. 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 8 juin prochain en salles, Jurassic World : Le Monde d'après nous présente un nouveau dino prêt à se jeter sur Chris Pratt pour le dévorer tout cru !

    En novembre dernier, Jurassic World 3, baptisé Le Monde d'après, révélait un impressionnant prologue de 5 minutes. Cette fois, le nouvel épisode des aventures d'Owen et Claire dévoile un cliché nous présentant un tout nouveau dinosaure prêt à faire son entrée dans la saga.

    Après l'Indominus Rex de Jurassic World et l'Indoraptor de Fallen Kingdom, voici l'Atrociraptor ! Contrairement aux autres, cette créature n'a pas été créée dans un laboratoire en croisant différents ADN de sauriens. C'est un dinosaure qui a réellement existé, dont les restes ont été découverts en 2004.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern, Sam Neill
    Sortie le 8 juin 2022

    Proche du Vélociraptor dans sa morphologie, cette espèce semble aussi féroce que son illustre aîné. La photo de l'Atrociraptor dans Le Monde d'après a été diffusée par Empire, qui a également publié une interview du réalisateur Colin Trevorrow.

    Ce dernier décrit ce nouveau dino comme plus brutal et vicieux que le Raptor. Sur le cliché, on le voit partir à la poursuite d'Owen (Chris Pratt), juché sur sa moto. Comme dans les opus précédents, le personnage semble toujours adorer les courses-poursuites en deux roues contre ces créatures mortelles.

    "C'est une séquence qui se déroule à Malte. Et l'image parle d'elle-même. Chris Pratt est poursuivi par un Atrociraptor. S'il le rattrape, il va mourir. Il doit donc aller plus vite !", indique le metteur en scène.

    "Si le Vélociraptor est un peu plus un chasseur furtif, les Atrociraptors sont un peu plus brutaux. Ces choses vous pourchassent sans relâche et se jettent sur vous. Dans ce cas précis, ils ont repéré son odeur et ils ne vont pas s'arrêter avant qu'il ne soit mort. Ils sont brutaux et vicieux", précise Colin Trevorrow.

    Le cinéaste révèle aussi que Le Monde d'après introduira le Pyroraptor, un petit dinosaure bipède, parmi la kyrielle de nouvelles espèces présentes dans le film. Ce prédateur a été découvert en 2000 en Provence, dans les grès à reptiles des Bouches-du-Rhône. Il aurait vécu à la fin du Campanien, début du Maastrichtien (fin du Crétacé, entre 83 et 65 millions d'années avant notre ère).

    "J'aime les Pyroraptors et j'adore les Atrociraptors", confie le réalisateur. "Il y en a un petit, le Moros intrepidus, qui n'apparaît pas longtemps dans le film, mais quand il se montre, je l'adore".

    Jurassic World 3 débarque en salles le 8 juin 2022. Pour rappel, les trois héros du premier Jurassic Park sont de retour : Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern. Ils seront bien évidemment entourés par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, protagonistes de cette nouvelle trilogie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top