Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du vendredi 14 janvier 2022 [SPOILERS]
    13 janv. 2022 à 19:45
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que l’implication de Luna l’entraîne de plus en plus loin, Mouss découvre l’ampleur du métier de CPE. Quant à Manon, parviendra-t-elle à évincer Kalya ?

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Laëtitia Milot, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    Luna est victime d’une tentative de meurtre

    Tôt le matin, Luna se dépêche de partir, prétextant qu’elle doit accompagner sa mère à l’hôpital pour un examen de routine. Bastien tente de la retenir mais elle résiste. En réalité, Luna se rend au commissariat afin de montrer à Jean-Paul et Eric les photos du carnet de Bastien qu’elle a prises la veille. Les policiers repèrent une écriture asiatique qu’ils soupçonnent d’être utiles à leur enquête.

    De son côté, Bastien nettoie les traces de sang d’Élodie sur le bateau familial et encaisse les reproches de sa fille Sunalee qui estime qu’il n’en fait pas assez pour la retrouver. Plus tard, Bastien propose à Luna de profiter d’un moment à deux, loin de tout, au Massif de l’étoile, où ils sont déjà allés ensemble quand ils étaient jeune. Luna finit par accepter.

    Ariane et Jean-Paul font un rapport sur l’avancée de l’enquête à Revel. Le procureur accepte que Luna reste sur écoute, le temps que la police traduise les phrases en thaïlandais écrites dans le carnet de Bastien, à condition qu’elle reste en sécurité. En parallèle, il charge la police de creuser la piste sur Talbot et un éventuel trafic de drogue.

    Pendant ce temps, Luna est en pleine campagne, à l’endroit où elle doit retrouver Bastien pour partir. Elle arrive à le joindre par téléphone car il est en retard. Elle aperçoit alors une voiture rouler dans sa direction. Soudain, le véhicule accélère et manque de la renverser…

    Les Nebout engagent Manon

    Manon crève les pneus du vélo de Kalya, qui arrive en retard chez les Nebout. Ainsi, elle prend sa place pour un entretien. Elle se présente comme une jeune femme de 19 ans, vivant à la cité Jacques Brel après avoir grandi en foyer. Patrick est évidemment touché par son vécu. Les Nebout lui proposent aussitôt de faire un essai.

     

    De son côté, Claire réconforte Kalya lorsque celle-ci apprend que Patrick et Babeth ont choisi Manon comme aide ménagère et future nourrice. En effet, les Nebout sont très satisfaits du travail de Manon. Celle-ci profite qu’ils soient partis de la pièce pour s’approcher de Raphaël.

    Mouss découvre les responsabilités de CPE

    Alors qu’il est sollicité par Kilian, Mouss se voit confier les dossiers urgents à traiter : l’organisation des conseils de classe, les points à débattre avec les élèves délégués, les inscriptions en prépa à distribuer aux Terminales et enfin, l’organisation du conseil pédagogique avec l’ensemble des enseignants. Mouss doit également gérer la requête de la mère de Jules, qui se plaint d’une erreur de notation en mathématiques sans pouvoir en parler avec le professeur de son fils.

    Mouss essaye de jouer les médiateurs, en vain. Il est interrompu dans sa mission car Betty et Iris en viennent aux mains au foyer. Mouss pense régler la situation, mais le combat entre les deux ados reprend dès qu’il s’en va. À la fin de la journée, Mouss se plaint auprès de Nathan, notamment au sujet du professeur de maths de Jules qui refuse toute discussion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top