Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du vendredi 21 janvier 2022 [SPOILERS]
    20 janv. 2022 à 19:45
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que Luna et Bastien poursuivent leur enquête, Mouss sauvera-t-il l’élection des délégués ? De leur coté, les Fedala découvrent la vie sans permis.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Sylvie Flepp, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Streaming
    Elodie est vivante

    Rentré au Celeste avec Luna, Bastien annonce à ses enfants qu’Elodie a probablement été assassinée. Luna rejoint ensuite sa mère. Cette dernière est rassurée qu’elle soit sortie de garde à vue, mais elle n’est toujours pas convaincue que sa relation avec Bastien est ce qu’il y a de mieux. Toutefois, Luna est confiante et surtout très amoureuse. Plus tard, alors que Bastien préfère repousser l’inauguration du Celeste en raison de l’absence d’Elodie, Hugo l’encourage au contraire à organiser une grande fête pour l’occasion. Ils demandent l’avis de Luna, qui est tout à fait d’accord.

    Pendant ce temps, Jean-Paul et Ariane inspectent l’endroit où Talbot est mort. Ils retrouvent une douille depuis l’emplacement du tireur. Chez Revel, Ariane reçoit des résultats d’analyse. Des empreintes digitales ont été retrouvées sur la douille : il s’agit de celles de Ruben Herrera, 33 ans, fiché au grand banditisme.

     

    Et en effet, c’est bien lui qui retient Elodie vivante…

    Mouss sauve les élections de délégués

    Lola se rend dans le bureau de Mouss pour l’informer qu’il lui manque un suppléant pour pouvoir se présenter aux élections des délégués. Comme elle ne souhaite pas désigner Noé, Mouss lui promet de trouver une solution. Après avoir lu sa profession de foi devant la classe, Lola s’attire les faveurs de ses camarades. Son rival, Benoit, souligne qu’elle n’a pas de suppléant. Mouss encourage les élèves à se présenter. Kilian se propose spontanément. Après le vote, Mouss procède au dépouillement : Lola et Kilian sont élus à la majorité.

    Mouss est alors félicité par Rochat, ainsi que par ses collègues, Nathan et Blanche. Tous n’en reviennent pas qu’il ait réussi à motiver ses élèves, en particulier Kilian. Ils ignorent que Mouss l’a payé pour se présenter en tant que suppléant.

    Abdel et Karim s’inscrivent à l’auto-école

    Puisque Karim est sans permis, Bilal lui donne des leçons de vélo électrique en prenant un malin plaisir à le charrier. De son côté, Abdel a recours à une voiture sans permis, ce qui ne passe pas inaperçu auprès de Revel.

    Détestant le vélo, Karim préfère opter pour de faux permis. Abdel les jette immédiatement à la poubelle. Il envisage de s’inscrire dans la même auto-école que Bilal pour repasser son permis avec une monitrice. Alors que Karim tient des propos sexistes sur les femmes au volant, Abdel le charge d’apporter son dossier d’inscription à l’auto-école.

    Sur place, Karim rencontre la monitrice, qui contredit tous ses préjugés. Non seulement elle lui règle ses problèmes de dos, mais elle avoue être une ancienne pilote de rallye passionnée de Formule 1. Finalement, Karim décide de s’inscrire en même temps que son fils.

    Les Fedala sont ravis de pouvoir partager quelque chose en famille, qui leur permettra notamment d’oublier les femmes de leur vie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top