Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 27 janvier 2022 [SPOILERS]
    26 janv. 2022 à 19:45
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que l’autorité de Mouss est mise à rude épreuve par les lycéens, une nouvelle famille se forme au Mistral. De son côté, la police acceptera-t-elle le marché de Bastien ?

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Streaming
    Bastien passe un pacte avec la police

    Au commissariat, Bastien révèle à Ariane et Jean-Paul qu’Elodie a été enlevée par Ruben et son complice. Il veut que la police la sauve à condition que son casier judiciaire reste vierge. En échange, il leur offre la possibilité de mettre la main sur Juan Carillo, qu’il soupçonne d’être en route pour Marseille.

    Le lendemain, Ruben apporte à Elodie un cadeau de la part de Juan. Il s’agit d’une robe qu’elle doit revêtir pour son arrivée.

    Pendant ce temps, Luna et Bastien n’ont pas de nouvelles de la police. Ils préparent l’inauguration de l’hôtel. Mirta est curieuse de savoir comment il va être baptisé, tandis que Hugo veut trouver une place pour un portrait de sa mère à l’intérieur.

    De son côté, Ariane informe Revel qu’un jet privé a atterri à Marseille dans la nuit. Dans ce jet, une soit disant équipe de cyclistes professionnels colombiens. Elle soupçonne Juan Carillo d’en faire partie, sous couverture. Le procureur lui donne l’autorisation d’agir.

    Alors que les Mistraliens se réunissent pour l’inauguration de l’hôtel, Bastien rencontre Revel. Ce dernier a obtenu un statut de repentie pour Elodie. Mais si Juan Carillo échappe à la police, Elodie ne pourra pas en bénéficier.

    Revêtue de la robe qu’elle a reçu en cadeau, Elodie accueille Juan Carillo. Elle est très mal à l’aise lorsqu’il avoue qu’elle lui a beaucoup manqué…

    Thomas et Gabriel s’installent chez les Corcel

    Dès le réveil, Thomas revient à la charge auprès de Gabriel pour le convaincre de s’occuper des ados. Il affirme que cela permettra de redynamiser leur couple. Gabriel finit par accepter. Thomas annonce alors la bonne nouvelle à Kilian et Lola. Ils sont fous de joie de pouvoir rester à Marseille.

    Thomas accompagne ensuite Roland à la gare. Ce dernier se rend à Paris afin de rassurer Sophie quant à l’avenir et l’éducation de ses enfants. Pendant ce temps, Gabriel et Thomas s’installent chez les Corcel. Après quoi, Lola et Kilian font la fête avec leurs amis au bar du Mistral.

    L’autorité de Mouss est en péril

    Après avoir aperçu Mouss en train de discuter avec Jules dans un couloir, Rochat reproche au jeune CPE d’être trop proche des élèves. Face à l’assurance de Mouss, le proviseur tient à ce qu’il n’y ait plus d’élève en retard en cours ou en train de traîner dans les couloirs et encore moins de débordements au foyer. Mouss affirme que la situation est sous contrôle.

    Mais quand il refuse de couvrir Betty qui est en retard pour son cours de maths, celle-ci ne se gêne pas pour écrire un faux mot d’excuses elle-même. Et quand Noé, Kilian et Jules font trop de bruit pendant une partie de babyfoot au foyer, Mouss constate qu’il n’a aucune autorité sur eux. Blanche est obligée de s’en charger en haussant le ton pour remettre de l’ordre.

    De retour chez lui, Mouss demande des conseils à Nathan pour se faire respecter des élèves. Alors que son collègue lui suggère d’être intransigeant, Mouss persiste à penser qu’il peut gérer les choses autrement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top