Mon compte
    Kaamelott Premier volet : l'île de Thanet existe vraiment !
    1 janv. 2022 à 17:23
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alexandre Astier a confié que l'île mentionnée dans Kaamelott - Premier volet, Thanet, cédée aux Saxons et au personnage de Sting, existait réellement, ce qui permet d'avoir quelques hypothèses pour la suite des événements du film.

    SND

    Cet article est SPOILER et révèle des points d'intrigue de Kaamelott -premier volet. Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher les surprises et révélations du film.

    Le DVD-Blu-Ray de Kaamelott - Premier volet est enfin sorti et avec lui, un commentaire audio assuré par Alexandre Astier en compagnie de deux de ses enfants. L'occasion pour les fans de glaner de plus amples informations sur les coulisses du film et sur ses personnages.

    Le créateur de la saga a partagé que l'île de Thanet, mentionnée au début du film, était en fait bien réelle et sa présence dans Kaamelott n'était pas le fait du hasard.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Dans le film, le Saxon Horsa demande en échange de ses services pour traquer Arthur et ses chevaliers rien moins que l'île de Thanet, ce que Lancelot lui offre sans regret, morcelant ainsi le royaume de Logres. Alexandre Astier commente :

    [Cette] île de Thanet qui existait à une certaine époque et qui n'existe plus aujourd'hui parce que le sable est remonté entre l'île d'Angleterre et celle de Thanet, qui fait donc maintenant partie de l'Angleterre. Mais effectivement, il serait question que les Saxons aient mis le premier pied de leur invasion sur cette île de Thanet.
    SND
    L'île de Thanet

    A noter qu'Alexandre Astier évoque une invasion saxonne, qui pourrait un jour faire partie d'une des deux suites prévues au Premier volet. C'est sur une réplique de Horsa que se termine le film, et il comptera certainement pour beaucoup dans la suite des aventures d'Arthur et de sa relance de la Table ronde.

    L'obtention de Thanet par les Saxons racontée dans le film par le prisme de la fiction et du roi Arthur, se base sur des faits historiquement survenus. L'arrivée des Saxons à Thanet se serait déroulée à ce qui est aujourd'hui le hameau d'Ebbsfleet, dans le Kent. Horsa et Hengist auraient fait partie du voyage, accueillis sur place par le chef des Bretons, Vertigier.

    SND
    Sting dans la peau de Horsa

    Horsa est le frère de Hengist. Ce sont les fondateurs du royaume de Kent, en Grande-Bretagne et ils font partie intégrante du mythe arthurien. On peut imaginer qu'Hengist ait été remplacé dans Kaamelott par Wulfstan (Jehnny Beth), mercenaire saxonne au caractère bien trempé.

    Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre un Deuxième volet et pour plus d'anecdotes, rendez-vous dans le DVD-Blu-ray de Kaamelott - Premier Volet.

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...

    Kaamelott : "On n'est pas là pour expliquer des trucs, on est là pour séduire."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top