Mon compte
    Black Panther 2 : le tournage reprend, on fait le point sur le film Marvel
    17 janv. 2022 à 11:15
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Interrompu en novembre dernier à la suite d’une blessure de Letitia Wright, le tournage de Black Panther 2 va reprendre cette semaine.

    The Walt Disney Company France

    C’est reparti ! La production de la suite du phénomène Black Panther ne se sera définitivement pas passée comme prévu. L’équipe a bien sûr dû faire face au décès de Chadwick Boseman, l'interprète du roi du Wakanda, en août 2020, obligeant le réalisateur et scénariste Ryan Coogler à revoir sa copie.

    Ce n’est ainsi qu’en juin 2021 que le tournage de Black Panther : Wakanda Forever a pu débuter d’après un tout nouveau scénario dont l’intrigue n’a pas été dévoilée mais qui devrait logiquement parler de la succession de T'Challa dans le costume de la Panthère Noire. Sa soeur, Shuri, semblant toute désignée pour reprendre le flambeau.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    De Ryan Coogler
    Avec Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright, Daniel Kaluuya, Winston Duke
    Sortie le 9 novembre 2022

    Mais voilà, l’interprète de cette dernière, Letitia Wright, s’est blessée lors des prises de vue en août dernier, forçant la production à s’arrêter en novembre, une fois que toutes les scènes où elle n’apparaissait pas ont été mises en boîte. Un nouveau contretemps qui n’a néanmoins pas impacté la date de sortie du film, toujours calée au 9 novembre prochain.

    Selon le Hollywood Reporter, Letitia Wright est désormais remise et prête à reprendre le tournage à Atlanta. Quatre semaines de prises de vue sont a priori prévues. Dans cette nouvelle aventure, l'actrice donnera à nouveau la réplique à Lupita Nyong'o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Martin Freeman (Everett K. Ross), Daniel Kaluuya (W'Kabi) et Angela Bassett (Ramonda).

    Mais aussi Winston Duke (M'Baku) qui, pour l’occasion, aurait négocié une hausse importante de salaire, selon des sources du média américain. La raison ? Son personnage aurait un rôle plus conséquent dans ce second épisode.

    Rappelons que deux autres films du MCU sont attendus dans les salles obscures avant Black Panther : Wakanda Forever : Doctor Strange in the Multiverse of Madness (4 mai) et Thor : Love and Thunder (13 juillet).

    Ces Marvel font partie de notre sélection de films à voir en 2022 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    30 films attendus en 2022 : The Batman, Avatar 2, Le Bon Dieu 3...
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top