Mon compte
    Les Pennac sur France 3 : d'autres épisodes sont-ils prévus ?
    18 janv. 2022 à 21:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Ce mardi soir, les téléspectateurs de France 3 découvriront la fiction policière "Les Pennacs". Portée par Julie Anne Roth et Christian Rauth, elle pourrait devenir une série.

    France 3 diffuse ce mardi soir Les Pennacs, une fiction policière portée par Julie-Anne Roth et Christian Rauth, père et fille à la ville comme à l’écran. Ils incarnent pour l’occasion un duo de policiers pas comme les autres qui va devoir réussir à faire équipe pour résoudre une enquête vieille de 10 ans.

    Les Pennacs
    Les Pennacs
    Sortie : 18 janvier 2022 | 52 min
    Série : Les Pennacs
    Avec Julie-Anne Roth, Christian Rauth, Isabel Otéro, Marie-Sohna Condé, Stéphane Fourreau
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5

    Divorcée, mère de deux enfants et récemment mutée à Montpellier, la capitaine de policier Annabelle Pennac est chargée d’enquêter sur la mort récente d’Aline Durelle, une jeune femme disparue depuis dix ans qui était considérée par la justice comme ayant été assassiné par son mari.

    C’était son père, Hannibal Pennac, aujourd’hui à la retraite, qui avait mené cette enquête. Annabelle ne va avoir d’autre choix que de collaborer avec son père, à qui elle ne parle plus depuis des années, pour découvrir la vérité et éviter la prison au grand-père de ses enfants. Hannibal, lui, voit dans cette affaire l’occasion inespérée de se réconcilier avec sa fille.

    Les Pennacs pourrait-il connaître une suite ?

    A l’instar d’Alex Hugo ou encore du Voyageur, qui sont des collections de téléfilms faisant les beaux jours de France TV depuis plusieurs années maintenant, Les Pennacs est destinée à devenir une série si le succès de “Un air de famille”, nom de ce premier épisode faisant office de pilote, devait être au rendez-vous.

    Et selon les dires de Christian Rauth au micro de Télépro, France 3 aurait déjà commandé l’écriture de 6 épisodes de 52 minutes, qui seraient toujours imaginés par le scénariste de ce premier épisode, Pierre Monjanel

    Les téléspectateurs.trices auront donc peut-être la chance de voir l’évolution de la relation entre Annabelle Pennac et son père, qui prenait un tournant inattendu à la fin de cet épisode de 90 minutes. 

    Reste maintenant à savoir si le duo va continuer à travailler sur des anciennes affaires d’Hannibal ou si ce dernier va reprendre du service afin d’aider sa fille dans des enquêtes plus récentes. Réponse dans quelques mois sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Pennac sur France 3 : que vaut le téléfilm policier avec Christian Rauth (Père et Maire) et sa fille ?
    • Le Voyageur : Bruno Debrandt face à Pierre Arditi et un acteur de Demain nous appartient ce soir sur France 3
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top