Mon compte
    Spider-Man : 280 millions d'abonnés spoilés par une star... et ce n'est pas Tom Holland !
    19 janv. 2022 à 11:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Les réseaux sociaux regorgent de spoilers sur Spider-Man : No Way Home mais le plus important d’entre eux a été révélé assez tôt par une célébrité sur son compte Instagram à plus de 280 millions d’abonnés.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu Spider-Man : No Way Home avant de poursuivre la lecture de cet article.

    En salles depuis le 15 décembre, Spider-Man : No Way Home a remporté un franc succès auprès des fans avec un score impressionnant au box-office. Dès le premier jour de sortie au cinéma, les réseaux sociaux ont regorgé de spoilers et autres captures d’écran de fans en excitation totale face aux nombreuses surprises du film.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Depuis, ça a été la croix et la bannière pour éviter les spoilers sur les réseaux sociaux. Mais à peine quelques jours après la sortie du film aux États-Unis, une célébrité a révélé un moment clé du film en postant plusieurs photos en story sur son compte Instagram.

    Fin décembre 2021, Kim Kardashian a ainsi publié des images des anciens interprètes de Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, présents dans No Way Home pour aider Tom Holland à combattre des méchants du passé. Et les internautes n’ont pas du tout apprécié cet énorme spoiler et l’ont bien fait savoir.

    La star avait alors supprimé sa story Instagram mais le mal était fait. La domination de Marvel, dont les intrigues reposent souvent sur des théories, caméos et autres surprises, au box-office et dans le monde des séries sur Disney+ désormais, pose la question du "délai de prescription" des spoilers. Quand est-il possible de discuter d’une intrigue majeure sur Twitter, Instagram ou encore TikTok ? Et ce, même avec des avertissements ?

    Évidemment, une certaine partie des internautes n’en ont rien à faire de spoiler les révélations et autres surprises majeures des films et séries. Cela étant dit, on peut sûrement considérer que le "délai de prescription" est désormais passé pour Spider-Man : No Way Home, puisque Tom Holland lui-même commence à partager des vidéos du blockbuster dans ses stories Instagram, dont une filmant les réactions explosives du public du Grand Rex à Paris face à l’arrivée d’Andrew Garfield.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Avengers Heros™ (@avengers._.heros)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top