Mon compte
    Cobra Kai : comment la saison 4 a réparé une injustice sur un personnage majeur ?
    20 janv. 2022 à 16:32
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La quatrième saison de la série "Cobra Kai" a permis de réparer une injustice de longue date concernant Johnny Lawrence, le sensei incarné par William Zabka.

    Netflix

    Devenue l’un des plus gros succès de tous les temps pour un programme original Netflix, la quatrième saison de Cobra Kai a également permis de réparer une injustice de longue date concernant Johnny Lawrence.

    Le sensei incarné par William Zabka, fondateur du dojo L’aigle venimeux (sic), a pendant plusieurs années été présenté comme un loser, dont le principal fait d’armes a été d’être vaincu par son rival Daniel LaRusso en finale du tournoi de karaté d’All Valley en 1984. Sans prendre en compte donc que Lawrence a remporté la compétition à plusieurs reprises, détenant même le record de victoires (deux titres) à égalité avec LaRusso.

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 4 mai 2018 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Tanner Buchanan, Xolo Maridueña, Xolo Maridueña
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Il aura ainsi fallu attendre l’épisode final de la quatrième saison de Cobra Kai pour que Johnny Lawrence soit finalement "réhabilité" comme un ancien champion. Pour défaire le dojo Cobra Kai dirigé par John Kreese et Terry Silver, ce dernier décide de s’allier à son rival de toujours.

    Mais alors que le speaker ne rappelle que les titres remportés par LaRusso, l’héritier du Miyago-do décide de s’emparer du micro pour souligner le statut d’ancien champion de Johnny. Lorsqu’il est sacré vainqueur, un champion conserve son titre jusqu’à la fin de ses jours. Ne l’appelez donc plus "Johnny Lawrence", mais "le double champion du tournoi d’All Valley, Johnny Lawrence" !!!

    Les quatre saisons de la série Cobra Kai, suite de la trilogie Karaté Kid, sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cobra Kai : quel lien avec la saga Rocky ?
    • Cobra Kai : un nouveau film Karaté Kid avec Ralph Macchio en prévision ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top