Mon compte
    Un Si Grand Soleil : comment Eve va-t-elle réagir au départ d'Eliott ?

    Après que son fils s'est enfui de Montpellier pour échapper à son contrôle judiciaire, Eve est effondrée. Va-t-elle surmonter l'absence d'Eliott ? Son interprète, Emma Colberti, donne plusieurs éléments de réponses.

    Pour échapper au chantage du procureur Bernier, qui le menaçait d'être renvoyé en prison à moins qu'il ne travaille pour lui, Eliott (Stéphane Monpetit) a pris la décision de fuir dans les derniers épisodes d'Un Si Grand Soleil.

    Poussé à bout par le procureur, isolé de tous, le jeune homme avait échappé de peu à une overdose après avoir sombré dans la dépression. C'est donc sans se retourner qu'il a quitté Montpellier, non sans avoir confié la gestion de son bar à ses amis, Dylan (Ishtvan Nekrasov) et Charles (Nicolas Lancelin).

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    Un choc de taille pour Ève, sa mère, qui n'a pas eu l'occasion de faire ses adieux à son fils car celui-ci lui annonce son départ par téléphone, alors qu'il se trouve déjà loin de Montpellier. Comment la professeure de français va-t-elle surmonter la perte de la seule famille qui lui restait ? Pour Emma Colberti, son interprète, cette nouvelle rupture avec Eliott pourrait bien être définitive.

    "Il n’y a pas de scène d’adieux et c’est l’hécatombe", déclare-t-elle au site Télé Loisirs. "Ève est hyper touchée et triste de ce départ. Ça la meurtrit vraiment, parce que c’est presque une fin de relation (...) Ève a vécu tellement de choses difficiles avec son fils qu’ils ont atteint un point de non-retour."

    Mais après avoir tenté en vain de le convaincre de revenir et de lui promettre d'arranger les choses, Ève va finir par se résigner. "À la fois, ça la fait souffrir sur le moment dans une réaction maternelle viscérale, et en même temps elle a pris assez de recul pour se dire ok, cette relation défusionne", analyse-t-elle.

    D'autant plus que l'enseignante, qui a décidé d'un commun accord avec son ancien compagnon Virgile (Fred Bianconi) de revendre le camping qu'ils rénovaient, n'est plus seule désormais pour affronter cette épreuve, pusiqu'elle file désormais le parfait amour avec Manu (Moïse Santamaria).

    "Elle se confie à Manu mais n’en fait pas un sort non plus. Elle ne se cache pas par rapport à sa douleur mais elle ne va pas pleurer tous les jours dans [ses] bras, parce que c’est vrai que ça accablerait un peu le début de leur relation."

    Ève serait-elle enfin prête à accepter de tourner la page avec son fils pour se libérer de leur relation toxique ? "J’admire chez Ève sa capacité de résilience assez inouïe et son instinct de survie assez fort", renchérit l'actrice.

    Bien que l'on ignore encore si Stéphane Monpetit sera absent de la série pour une durée indéterminée, on peut envisager qu'Eliott, désormais en cavale, ne revienne pas de sitôt, à l'instar du personnage de Julien Bastide qui avait pris la fuite en Uruguay après avoir été accusé de meurtre. Son interprète, Jérémy Banster, souhaitait en effet quitter la série après trois ans passés dans ce rôle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top