Mon compte
    San Andreas sur TF1 : le film de Dwayne Johnson a sauvé la vie d'un enfant
    23 janv. 2022 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En 2017, un garçon de dix ans s'est inspiré d'une scène de "San Andreas", diffusé ce dimanche soir sur TF1, pour sauver son petit frère de la noyade. Dwayne Johnson, la star du film, s'en était ému.

    En 2017, l'acteur Dwayne Johnson s'était ému sur Twitter de l'acte courageux accompli par un garçon de dix ans pour sauver son petit frère. Le jeune héros avait effectué des gestes de secours salvateurs sur l'enfant, retrouvé inanimé dans une piscine, avant l'arrivée des secours.

    San Andreas
    San Andreas
    Sortie : 27 mai 2015 | 1h 54min
    De Brad Peyton
    Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Ioan Gruffudd, Archie Panjabi
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,9
    Streaming



    Interrogé par la presse, l'héroïque Jacob O'Connor avait alors avoué s'être inspiré du film San Andreas, diffusé ce dimanche soir sur TF1, qui voit The Rock incarner un pilote d'hélicoptère prêt à tout pour sauver sa famille d'un terrible tremblement de terre. Dans l'une des scènes du blockbuster, le héros effectue un massage cardiaque à sa fille après l'avoir sauvée de la noyade, geste que le jeune O'Connor a reproduit dans la vie réelle.

    Très actif sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter où il compte près de 16 millions d'abonnés, Dwayne Johnson avait partagé l'article relatant cet exploit, non sans adresser un hommage personnalisé au jeune Jacob.



    "Merci aux médias d'avoir relayé une histoire aussi inspirante", écrivait The Rock. "Quel courage et sang-froid de la part d'un garçon de 10 ans face à une telle situation de détresse."



    "Wow, c'est une histoire incroyable. Je te fais un check sur Twitter Jacob pour avoir sauvé la vie de ton petit frère", déclarait également l'acteur. "Tu es un vrai héros, nous sommes tous fiers de toi !" La star bodybuildée, très classe, avait ensuite invité le jeune Jacob et sa famille à lui rendre visite sur le tournage de Skyscraper.

    Star du long métrage Netflix Red Notice aux côtés de Ryan Reynolds et Gal Gadot, Dwayne Johnson sera à l'affiche le 22 mai prochain de Krypto Super-Chien, film d'animation qui le verra prêter sa voix au chien de... Superman ! Il tiendra ensuite le rôle-titre de Black Adam, long métrage DC consacré à l'ennemi de Shazam, attendu en salles le 27 juillet.

    La bande-annonce de "Krypto Super-Chien" :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Red Notice : Netflix prépare deux suites au blockbuster avec Dwayne Johnson
    • Fast and Furious 10 : Dwayne Johnson accuse Vin Diesel de “manipulation”
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top