Mon compte
    Avengers 3 expliqué par Les Éternels : pourquoi Doctor Strange a laissé gagner Thanos
    26 janv. 2022 à 14:40
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Dans Avengers : Infinity War, Doctor Strange laisse sciemment Thanos effacer la moitié de l’univers. Si sa décision est expliquée dans le film et sa suite, Endgame, une nouvelle théorie a fait surface sur la Toile depuis la sortie des Éternels.

    On le sait, tous les films de l’univers cinématographique Marvel sont liés. Et même Les Éternels, sorti l’an dernier, qui présente une galerie de nouveaux personnages encore jamais vus à l’écran, pourrait bien être plus lié qu’on ne le croit aux précédents longs-métrages, notamment Avengers : Infinity War et Endgame.

    Les Eternels
    Les Eternels
    Sortie : 3 novembre 2021 | 2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Récemment, un utilisateur de Reddit, LuckyMe111, a fait part de son intéressante théorie sur Doctor Strange. Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d’exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l’univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu’il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu’une Émergence était à venir. Un événement qui est au centre de l’intrigue du film Les Éternels et qui est encore plus terrible que Thanos.

    En effet, une Émergence correspond à la naissance d’un Céleste sur une planète possédant une très large population. Dans le film de Chloé Zhao, c'est un certain Tiamut qui se trouve au centre de la Terre et dont le réveil menace de déchirer la planète entière et de détruire ainsi toute l'humanité. Ce que l’équipe des Éternels empêche, inspirée notamment par les Avengers et leur combat acharné contre Thanos.

    Une motivation secrète ?

    Selon la théorie partagée sur Reddit, Doctor Strange n’a pas laissé ses comparses vaincre le Titan Fou dans Infinity War car si son claquement de doigts n’avait pas eu lieu, l’Émergence serait rapidement arrivée et n’aurait pas forcément été stoppée par les protégés d’Ajak (Salma Hayek). Le but du Sorcier Suprême était alors de repousser l’Émergence et de prouver aux Éternels que la planète bleue méritait d’être sauvée et qu’il leur fallait pour ce faire trahir Arishem, le Céleste dont ils suivaient les ordres jusque-là.

    Par ailleurs, une autre théorie a découlé du 26ème film du MCU. Certains fans sont persuadés que Thanos, étant lui-même un Éternel, son frère Starfox apparaissant d’ailleurs dans la scène post-générique du long-métrage, était également au courant de l’Émergence à venir. Et qu’il voulait faire disparaître la moitié de la population terrestre dans le but, encore une fois, d’empêcher cet événement qui aurait tué absolument tout le monde.

    Les Éternels fait partie des 10 plus gros succès au box-office mondial de 2021 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cinéma en 2021 : quels sont les 10 plus gros succès dans le monde ?
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top