Mon compte
    Les Éternels : que retenir de la première scène post-générique ?
    3 nov. 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La première scène post-générique de nouveau film Marvel Les Éternels introduit deux nouveaux personnage liés à Thanos, dont l'un campé par une star de la musique. Que faut-il comprendre de cette séquence ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu Les Éternels avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Vingt-sixième film du Marvel Cinematic Universe, Les Éternels narre l’épopée de cette ancienne race extraterrestre qui a vécu cachée pendant 7000 ans sur Terre afin de protéger l’humanité, sans intervenir dans leurs conflits, contre les Déviants. Alors que ces êtres cosmiques pensaient avoir accompli leur tâche et attendaient sagement de rentrer chez eux, la menace de l’Émergence et le retour des Déviants vont forcer ces super-héros à se réunir de nouveau pour sauver la Terre.

    Les Eternels
    Les Eternels
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Sortie le 3 novembre 2021
    Séances (10)

    Ce nouveau long-métrage Marvel, réalisé par la cinéaste oscarisée Chloé Zhao, introduit de nouveaux personnages dans le MCU, qui joueront un rôle dans la phase IV, et ce, jusque dans les scènes post-génériques. Dans l’une d’elles, on retrouve les Éternels restants, après une ultime bataille déchirante, à bord de leur vaisseau Domo, lorsque deux personnages apparaissent : Pip le Troll et Eros, alias Starfox.

    Après un petit numéro, Pip annonce en fanfare Eros aux Éternels circonspects, Makkari (Lauren Ridloff), Thena (Angelina Jolie) et Druig (Barry Keoghan). Eros réprimande Pip en disant qu’il n’était pas obligé d’en faire autant pour son arrivée. Après s’être présenté et avoir complimenté Thena sur son charme légendaire, Eros alias Starfox prévient les Éternels que leurs amis, Sersi (Gemma Chan) notamment, sont en grand danger, mais que Pip et lui savent où les trouver. En effet, à la fin du film, le Céleste Arishem a enlevé les autres Éternels.

    Deux personnages liés à Thanos introduits

    Pip est l’ancien prince de Laxidazia, devenu aventurier, introduit dans Strange Tales (vol.1) #179 en 1975 par Jim Starlin dans les comics. Pip le Troll est connu pour être un compagnon fidèle de Warlock impliqué dans un grand combat contre Thanos avec l’Infinity Watch, dont faisait partie Gamorra et Drax. Il était détenteur de la Pierre de l’Espace pendant un temps, ce qui lui a valu d’obtenir de grands pouvoirs. S’il a, un temps, fait partie du service de Thanos contre Galactus, Pip est vite retourné auprès de Warlock et a une fois aidé Eros, lors d’un procès.

    Marvel
    Eros alias Starfox dans les comics

    Eros est tout bonnement le frère de Thanos, le Titan fou qui a donné du fil à retordre aux Avengers jusqu’au dénouement final dans Endgame. Eros, alias Starfox, apparu pour la première fois dans les comics dans Iron Man #55 en 1973, est un Éternel de Titan, comme son frère, et est moins puissant que les Éternels de la Terre. Mais cela n’empêche qu’il a de nombreux pouvoirs, notamment de persuasion et de contrôle des émotions, ce qui fait de lui un grand séducteur, souvent très problématique.

    Starfox a fait partie des Avengers et les a aidés eux, ainsi que Captain Mar-vell, contre Thanos avant de retourner à une vie d'aventures jusqu'à ce qu'il soit capturé, torturé puis libéré par son frère, alors détenteur du Gant de l'Infini et de ses Gemmes. Après des mois de rumeurs, la scène post-générique confirme qu'Eros est bien incarné par Harry Styles, célèbre chanteur qui avait fait ses premiers pas d’acteur dans Dunkerque de Christopher Nolan.

    Si dans les comics Pip et Eros n’ont pas à proprement parler d’aventures ensemble, il n’est pas illogique de les avoir réunis dans cette scène post-générique puisque les deux personnages sont de grands hédonistes. Ce duo, lié à Thanos, permet de faire un lien intéressant entre l’intrigue des Éternels, finalement assez autonome des Avengers, et la suite de la phase IV du MCU puisque Eros, frère de Thanos, pourrait rejoindre les Éternels de la Terre et/ou ce qu’il reste des Avengers pour former une nouvelle équipe.

    Marvel
    Adam Warlock, confirmé dans Les Gardiens de la Galaxie 3


    Par ailleurs, il a récemment été confirmé que Warlock, dont Pip est un fidèle compagnon dans les comics, allait être présent sous les traits de Will Poulter dans Les Gardiens de la Galaxie 3 de James Gunn, dont le tournage devrait démarrer sous peu. Warlock était créé par Ayesha dans l'une des scènes post-générique des Gardiens de la Galaxie 2.

    Alors verra-t-on également Pip le Troll et Eros dans Les Gardiens de la Galaxie 3 ? Ou seront-ils présents dans une potentielle suite des Éternels ? Il faudra attendre d’avoir plus d’informations ou la sortie du troisième volet des Gardiens, prévue le 3 mai 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top