Mon compte
    Les Éternels : tout ce qu'il faut savoir avant de voir le film Marvel
    2 nov. 2021 à 15:25
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Un nouveau film Marvel débarque demain dans les salles obscures : Les Éternels. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir avant de découvrir les aventures de ces nouveaux héros !

    De quoi ça parle ?

    Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

    Le film s’étend sur plusieurs millénaires puisqu’il débute en Mésopotamie antique, 7 000 ans avant J.-C., soit à l’aube de la civilisation, quand les Éternels arrivent sur Terre pour la première fois. On les retrouve ensuite à plusieurs époques comme Babylone en 2 500 avant J.-C. ou lors de la chute de l’Empire aztèque en 1521 puis de nos jours.

    Les Eternels
    Les Eternels
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Sortie le 3 novembre 2021
    Séances (9)
    Par qui c’est réalisé ?

    C’est la réalisatrice chinoise Chloé Zhao qui a été recrutée pour mettre en scène Les Éternels, qui n'est autre que le 26ème film de l'univers cinématographique Marvel. Elle avait jusqu’ici réalisé des films indépendants, souvent interprétés par des acteurs non professionnels. Son troisième long-métrage, Nomadland, lui a valu l’Oscar de la Meilleure réalisation en début d'année.

    "Je fais mon entrée dans cet univers en tant que réalisatrice, mais aussi en tant que fan. Pouvoir faire un film autonome tout en célébrant ceux qui nous ont précédés, développer la mythologie et façonner l’avenir de l’Univers Cinématographique Marvel, tout ceci était un défi passionnant. C’est un honneur pour moi de prendre part à cette aventure", explique cette grande fan du MCU dans les notes de production du film.

    Qui sont les Éternels ?

    Créés par le légendaire Jack Kirby et apparus pour la première fois en 1976 dans le comic book Eternals, les Éternels sont des extraterrestres immortels originaires de la lointaine planète Olympia. Cette race d’aliens est arrivée sur Terre il y a des milliers d’années pour protéger l’humanité contre des prédateurs monstrueux appelés Déviants.

    Les Éternels ont été avertis de la menace que représentent les Déviants par les Célestes, une race de bâtisseurs cosmiques auxquels ils obéissent.

    Au sein du MCU, c'est dans Les Gardiens de la Galaxie que l'on aperçoit des Célestes pour la première fois quand le Collectionneur (Benicio del Toro) explique l’origine des pierres de l’infini. Le père de Peter Quill (Chris Pratt), Ego (Kurt Russell) qui apparaît dans Les Gardiens de la Galaxie 2, est d'ailleurs l'un d'entre eux.

    The Walt Disney Company France
    Pourquoi on ne les avait jamais vus avant ?

    Présents sur la Terre depuis l’aube de l’humanité, les Éternels ne sont pourtant jamais apparus dans des films du MCU et n’ont ainsi jamais aidé les Avengers dans leurs combats contre Loki, Ultron ou encore Thanos. Il est alors légitime de se demander pourquoi.

    Ils n’en avaient tout simplement pas le droit puisque les Célestes leur avaient donné "l’ordre de ne pas intervenir dans les conflits humains à moins que les Déviants soient impliqués", comme il est expliqué dans la bande-annonce.

    Quels sont leurs pouvoirs ?

    Les Éternels sont au nombre de 10 et ont tous des pouvoirs différents. Ils sont en outre divisés en deux groupes : les penseurs et les combattants.

    Jouée par Gemma Chan, “Sersi est une penseuse, et son énergie cosmique se manifeste par la transmutation de la matière : elle est capable de la manipuler et de changer un objet en un autre. C’est quelqu’un de sûr et d’attentionné, qui utilise son esprit et ses pouvoirs pour aider ceux qui en ont besoin”, peut-on lire dans le dossier de presse.

    Ajak, campée par Salma Hayek, est une penseuse et la guide spirituelle des Éternels. C’est la seule qui peut communiquer avec les Célestes grâce à une sphère dorée engendrée par l’énergie cosmique qui pulse à travers elle. Elle a aussi le pouvoir de guérir ses compagnons Éternels, ainsi que les humains et les animaux.

    Druig (Barry Keoghan) “est un penseur, et son énergie cosmique lui permet de contrôler les esprits. Il peut utiliser son pouvoir pour influencer ses compagnons Éternels, et il l’a fait pour contrôler l’esprit des humains pendant plus de 7 000 ans en période de conflit”.

    Incarné par Brian Tyree Henry, “Phastos est un penseur, auquel son énergie cosmique donne le pouvoir de faire progresser l’humanité. Maître inventeur et technopathe, il est l’une des personnes les plus intelligentes de l’univers. (...) Il a la capacité de comprendre les machines, de les construire et de communiquer avec elles. Il peut combiner différentes technologies pour fabriquer tout ce qui lui passe par la tête”.

    Ikaris, que campe Richard Madden, “est un combattant. Il possède le pouvoir suprême et une force incroyable. Son énergie cosmique lui permet de voler et de faire jaillir de puissants rayons de ses yeux. Il prend ses responsabilités d’Éternel très au sérieux et reste concentré sur son objectif”.

    Angelina Jolie prête ses traits à Thena, “une Éternelle très puissante et une extraordinaire combattante. Avec son ami Gilgamesh, elle est l’une des plus redoutables forces du groupe. Thena est capable de créer à partir d’énergie cosmique des armes qui se transforment à sa guise pendant la bataille”.

    The Walt Disney Company France

    Kingo (Kumail Nanjiani), “est un combattant capable de générer de puissantes décharges d’énergie cosmique à partir de ses mains. Enthousiaste et sûr de lui, il ne manque pas de style”.

    Interprété par Ma Dong-Seok,”Gilgamesh est un combattant. C’est le plus fort de tous les Éternels. Il peut utiliser son énergie cosmique pour créer un exosquelette qui démultiplie sa force”.

    Makkari, jouée par Lauren Ridloff, “est une combattante, et son énergie cosmique fait d’elle la femme la plus rapide de l’univers. (...) Elle est plus rapide que la vitesse du son. La vitesse et la furtivité de Makkari lui permettent de semer la pagaille avant que quiconque ait pu la remarquer”.

    Sprite (Lia McHugh) “est une combattante et une conteuse. Elle a le pouvoir de créer des illusions à partir de son énergie cosmique, et elle peut se rendre invisible – ainsi que ceux qui l’entourent”.

    Une réunion Game of Thrones

    Richard Madden, qui a été révélé au grand public grâce au rôle de Robb Stark dans Game of Thrones, n’est pas le seul acteur de la série à succès à apparaître dans Les Éternels : Kit Harington, alias Jon Snow, est également au casting.

    Il ne joue cependant pas un Éternel mais un humain, Dane Whitman, le petit ami de Sersi. Dans les comics, il devient le super-héros Black Knight et fait partie des Avengers !

    Découvrez les 10 Éternels en images :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Marvel : qui sont Les Éternels ? 10 affiches pour découvrir les nouvelles stars du MCU
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top