Mon compte
    Les Éternels : le prochain Marvel sera un des plus longs de la franchise
    18 oct. 2021 à 12:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    C’est le 3 novembre prochain que "Les Éternels" débarquera dans les cinémas de France. Et les spectateurs devraient en avoir pour leur argent puisqu’il s’agira d’un des plus longs films de l’univers Marvel.

    Il est assez commun pour un blockbuster de durer plus de deux heures, certains allant parfois bien au-delà. C’est par exemple le cas de deux grosses productions actuellement à l’affiche : Dune (2h36) et Mourir peut attendre (2h43) ! Et Marvel ne fait pas exception à la règle, proposant généralement des longs-métrages durant entre 2h et 2h30.

    Le prochain film du MCU, Les Éternels de Chloé Zhao, aura même un peu de rab puisqu’il durera 2h37, faisant de lui le 2e Marvel le plus long. Il s’insère ainsi entre le champion toute catégorie, Avengers : Endgame qui a régalé les fans pendant 3h01, et Avengers : Infinity War qui a tenu les spectateurs en haleine durant 2h36.

    Les Eternels
    Les Eternels
    2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Séances (643)

    À l’inverse, les épisodes les plus courts du MCU sont L’Incroyable Hulk et Thor : Le Monde des ténèbres qui durent tous deux 1h52.

    Une durée justifiée

    Interviewée par Fandango, Chloé Zhao a expliqué la durée des Éternels ainsi : “Vous savez, c’est 10 personnages, les Célestes et 7 000 ans. Il se passe beaucoup de choses.

    Le long-métrage suivra en effet 10 super-héros encore jamais vus sur grand écran, qu’il faudra donc présenter au public, tout comme leurs ennemis, des prédateurs aliens appelés les Déviants. Se déroulant sur des milliers d’années, le film introduira également les Célestes, une race de bâtisseurs cosmiques qui ont posé leur empreinte sur les constituants mêmes de la vie.

    Les 2h37 annoncées ne seront donc sûrement pas de trop pour acclimater les spectateurs à ce tout nouveau monde qui va s’ouvrir à eux !

    Découvrez les 10 Éternels :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Marvel : qui sont Les Éternels ? 10 affiches pour découvrir les nouvelles stars du MCU
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top