Mon compte
    Un crossover entre Downton Abbey et The Gilded Age ? Le créateur répond
    2 févr. 2022 à 08:25
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Diffusée sur OCS chaque lundi, The Gilded Age – la nouvelle série de Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey – fait revivre le New York de la fin du 19ème siècle.

    Nouveau bijou de Julian FellowesThe Gilded Age met en scène la grande bourgeoisie new-yorkaise des années 1880. Elle oppose deux clans : la vieille élite de New York représentée par les sœurs van Rhijn (Christine Baranski et Cynthia Nixon) qui accueillent leur nièce désormais orpheline Marian (Louisa Jacobson), et les nouveaux riches, représentés par la famille Russell (Carrie Coon et Morgan Spector) qui affiche ostensiblement son opulence.

    Et le créateur de Downton Abbey pense déjà à un éventuel crossover entre les deux séries. "J'ai appris à ne jamais dire jamais. Je m'en tiendrai à cela comme réponse", a déclaré Julian Fellowes à Deadline dans un sourire.

    The Gilded Age
    The Gilded Age
    Sortie : 24 janvier 2022 | 60 min
    Série : The Gilded Age
    Avec Carrie Coon, Morgan Spector, Louisa Jacobson, Denée Benton, Taissa Farmiga
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur OCS

    Ce sourire n’est pas à prendre à la légère. Un crossover est possible et serait parfaitement logique en ce qui concerne le personnage de Cora Crawley née Levinson (Elizabeth McGovern) de Downton Abbey, une héritière américaine fortunée qui épouse l’aristocrate britannique Robert Crawley, comte de Grantham (Hugh Bonneville). Bien qu'elle soit née à Cincinnati, Cora a révélé qu'elle avait une tante à New York qui était encore en vie en 1914.

    Cette dernière pourrait être la mystérieuse Sylvia Chamberlain (Jeanne Tripplehorn) ou la nouvelle parvenue de Manhattan, Bertha Russell (Carrie Coon).

    "The Gilded a une énergie très différente de Downton Abbey", a  expliqué Julian Fellowes. "Les choses sur Downton sont en déclin, alors qu'elles ne le sont pas du tout dans The Gilded Age. Ce tout nouveau gang arrive en ville avec tout l'argent du monde et il veut passer un bon moment. Ce qui crée une sorte d'énergie ascendante qui imprègne la série. Et je pense qu'à l'époque, cela a insufflé à la société une énergie différente."

    Il ne reste plus qu’à attendre la saison 2 pour voir si cette hypothèse se concrétise. En attendant, on pourra voir Downton Abbey II : Une nouvelle ère le 4 mai en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top