Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l’aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s’est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey. Si Robert estime que l’idée est grotesque, Lady Mary, de son côté, considère qu’il est difficile de refuser l’offre de la production face aux travaux de rénovation qui attend la famille. Grantham doit bien reconnaître que c’est désormais sa fille qui est aux commandes. Chez les domestiques, la perspective d’un tournage à Downton provoque un vif émoi. Daisy et Anna se réjouissent de voir leurs idoles de cinéma en chair et en os, mais Mme Hughes se demande comment annoncer la nouvelle à M. Carson. Tandis que la production s’apprête à investir la propriété, la famille envisage de fuir le chaos qui s’annonce et d’en profiter pour découvrir la villa du sud de la France et rencontrer le nouveau marquis de Montmirail…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve la famille Crawley, son château, ses domestiques et la fabuleuse Maggie Smith (87 ans, quand même !). Et ce merveilleux accent (ou plutôt cette absence d'accent !) qui arrive presque à nous faire comprendre les dialogues sans avoir recours aux sous-titres. Cette fois ci, l'action se déroule en 1927 ou 1928, puisque le film "le chanteur de jazz" vient de sortir. D'un côté, une équipe de cinéma ...
Lire plus
Dandzfr
11 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 avril 2022
En les retrouvant on a l'impression de rendre visite à une partie de notre famille qu'on aurait oubliee... Contrairement au 1er film celui ci est plus assez sur les membres de la famille et les domestiques et c'est l'occasion de dévoiler le futur de nombreux personnages. Histoire de clore le chapitre ? Le film est synonyme de bonnes retrouvailles familiales.
Christine Brakhausen
8 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 avril 2022
Sublime 2 éme film après la série exceptionnelle , les aventures de la famille Crawley continuent de nous réjouir, en espérant une suite avec de nouvelles intrigues. . Trop génial
martial7178
8 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 avril 2022
La famille Crawley s'apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, mais un réalisateur hollywoodien veut transformer la demeure en plateau de cinéma. Au même moment, ils apprennent que Lady Violet vient d'hériter d'une villa située dans le sud de la France. Elle enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d'Azur en quête de son mystérieux passé.
Excellentissime ...
Lire plus
Comme son titre l’indique, Downton Abbey II : une nouvelle ère est la suite de Downton Abbey, sorti en 2019, lui-même tiré de la série à succès du même nom diffusée entre 2011 et 2016. Au cours de ses six saisons, le programme a obtenu 15 Emmy Awards, 3 Golden Globes et un BAFTA.
Une sortie repoussée
Le film devait initialement sortir pour Noël 2021 mais la date a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19.
Un nouveau réalisateur à la barre
Ce deuxième opus est réalisé par Simon Curtis : « J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs acteurs et techniciens de cet univers au cours de ces dernières années. Gareth Neame et moi avons collaboré sur Twenty Thousand Streets Under the Sky et j’ai travaillé avec Liz Trubridge sur A Short Stay in Switzerland où j’avais dirigé Julie Walters. Je crois que le fait que je connaisse bien la série – et tous les personnages – et que je l’ai suivie
Lire plus
11 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité Grande-Bretagne
Distributeur Universal Pictures International France