Mon compte
    30 mois de prison pour l'acteur Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin 2019
    2 févr. 2022 à 12:20
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin avec le film Shéhérazade, est condamné à 30 mois de prison pour vols avec violence.

    Bestimage

    Sous contrôle judiciaire depuis février 2021 pour deux affaires de vol avec arme en 2017 et d’autres vols avec violence, Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin en 2019 pour Shéhérazade, a été condamné à 30 mois de prison pour des vols avec violence.

    La condamnation a été prononcée le lundi 31 janvier 2022 par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. L'acteur a expliqué qu'il cherchait de l'argent pour financer la caution qu'il devait verser dans une autre affaire... 

    Ce dernier a également reconnu deux arrachages de colliers commis dans les Bouches-du-Rhône, comme le rapporte Le Monde. Il avait été incarcéré le 5 janvier après avoir reconnu les vols commis en 2021.

    "J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire", a déclaré Dylan Robert, selon les différents médias rapportant les faits. L'acteur a également justifié ses actes par la crise sanitaire, indiquant que le monde du cinéma fonctionnait au ralenti à cause du Covid-19. 

    Pour mémoire, Dylan Robert avait déjà été placé en détention en janvier 2020. Le jeune homme était soupçonné d'avoir participé au braquage d'un restaurant le 25 octobre 2018, soit environ deux mois après la sortie du film qui l'a révélé. Une instruction avait été ouverte. 

    Lauréat du César du meilleur espoir masculin il y a 3 ans, le jeune comédien avait par la suite joué notamment dans ADN sous la direction de Maiwenn et dans la série Vampires pour Netflix.

    Shéhérazade : Rencontre avec l'équipe du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top