Mon compte
    Cobra Kai : Kreese va-t-il s’associer à Daniel dans la saison 5 ?
    2 févr. 2022 à 15:01
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La cinquième saison de la série "Cobra Kai" va-t-elle nous montrer deux ennemis unir leurs forces face à un ennemi commun ?

    Et si après s’être livrés une guerre sans merci pendant plus de trois décennies, Daniel LaRusso et John Kreese, le fondateur du dojo Cobra Kai, unissaient leurs forces face à un ennemi commun ? Telle est la question laissée en suspens par le final de la saison 4 de Cobra Kai...

    Les derniers épisodes n’ont pas été de tout repos pour les deux personnages. Défait au tournoi d'All Valley malgré son association avec les élèves de L’aigle venimeux entrainés par son rival Johnny Lawrence (les deux avaient promis d'abandonner l'enseignement du karaté en cas de défaite), Daniel a semble-t-il pris la décision de se tourner vers une forme plus offensive des arts martiaux ; pour se faire, l’ancien disciple de Maître Miyagi a été rejoint par une vieille connaissance : Chozen.

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 4 mai 2018 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Tanner Buchanan
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Malgré sa victoire au tournoi, John Kreese a, quant à lui, très vite déchanté suite à la trahison de son associé Terry Silver. Accusé à tort d’avoir agressé Stingray, ce dernier a été arrêté par la police, laissant Silver gérer seul Cobra Kai, qu’il souhaite développer et franchiser sur l’ensemble du pays. Kreese aurait pourtant dû garder en tête la devise de son propre dojo : "Toujours attaquer le premier, et ne montrer aucune pitié."

    Une alliance entre les deux personnages pourrait-elle avoir lieu dans la saison 5 de Cobra Kai ? Sur le papier, une telle union paraît improbable, mais soulignons qu’il nous aurait également paru invraisemblable que Johnny et Daniel puissent unir leurs forces lors d’un même tournoi : mais c'est pourtant bien en tant que partenaires que ces derniers ont participé au championnat d’All Valley à la fin de la saison 4 !

    Si un tel pacte venait à être formé entre Kreese et LaRusso, gageons néanmoins que les deux hommes ne le feront que par intérêt, et non pas pour mettre de côté un passé plus que conflictuel. Une chose est néanmoins certaine : l’un comme l’autre auront des comptes à régler avec Terry Silver dans la cinquième saison de Cobra Kai !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top