Mon compte
    Cobra Kai : la saison 5 devra répondre à cette question
    27 janv. 2022 à 10:20
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Espérée pour la fin d’année 2022 sur Netflix, à quelle question majeure devra répondre la cinquième saison de "Cobra Kai" ?

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du final de Cobra Kai saison 4, disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Dans la quatrième saison de Cobra Kai, les rôles se sont inversés pour les deux protagonistes principaux : alors que Johnny Lawrence semble avoir entamé un chemin vers la lumière, Daniel LaRusso a, quant à lui, embrassé sa part d’ombre, laissant exploser à plusieurs reprises sa colère et adoptant la pratique d’un karaté plus offensif.

    Malgré son alliance avec Johnny et son dojo L’aigle venimeux, Daniel n’a pas réussi à empêcher l’équipe Cobra Kai de triompher au tournoi All Valley. Rappelons que le pari était le suivant : en cas de défaite, Miyagi-do et L’aigle venimeux devront fermer leurs portes, pour laisser le monopole du karaté au dojo Cobra Kai, dont Terry Silver espère étendre l’influence sur l’ensemble du pays.

    Cobra Kai
    Cobra Kai
    Sortie : 4 mai 2018 | 27 min
    Série : Cobra Kai
    Avec Ralph Macchio, William Zabka, Tanner Buchanan
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    L’héritier du Miyago-do conserve chez lui le parchemin d’une technique secrète léguée par son sensei. Si le contenu de cette technique n’a pas encore été dévoilé, tout laisse néanmoins à penser qu’il s’agit d’une arcane à n’employer qu’en cas de dernière nécessité, ce qui expliquerait pourquoi Daniel se refuse à l’enseigner à ses élèves.

    La saison 4 s’est achevée sur une scène voyant Daniel se recueillir sur la tombe de Maître Miyagi, bientôt rejoint par son ancien rival Chozen (lui-même disciple de Sato, l’ami d’enfance de Miyagi). Le message semble alors limpide : pour triompher du dojo Cobra Kai et de son ennemi principal Terry Silver, LaRusso semble prêt à tout, y compris à employer une toute nouvelle forme de karaté.

    A n’en pas douter, l’arcane secrète de Miyagi jouera un rôle majeur dans cette cinquième saison. Sera-t-elle utilisée par Daniel pour vaincre Terry, quitte à renoncer à tous ses idéaux ? Ou sera-t-elle volée par les élèves de Cobra Kai, pour affronter LaRusso avec les techniques secrètes de son propre maître ? Voici l’enjeu principal de cette saison 5, attendue sur Netflix pour cette fin d’année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top