Mon compte
    Kaamelott : la scène du film qu’Astier a pris le plus de plaisir à tourner
    19 févr. 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'occasion d'une rencontre digitale avec ses fans organisée par la Fnac, Alexandre Astier a révélé quelle était la séquence du film "Kaamelott - Premier volet" qu'il avait préféré mettre en scène.

    Après 10 ans d'absence, le roi Arthur et ses fidèles chevaliers étaient de retour l'été dernier dans l'univers de Kaamelott, transposé sur grand écran pour le Premier Volet de la trilogie qu'Alexandre Astier promettait à ses fans depuis plusieurs années.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    A cette occasion, le créateur de la célèbre série a pu revêtir de nouveau le costume d'Arthur Pendragon, qu'il n'avait plus porté depuis une décennie, mais aussi diriger ses anciens camarades, rejoints par plusieurs petits nouveaux.

    A l'occasion d'une rencontre digitale organisée par la Fnac en décembre dernier, les fans de Kaamelott lui ont demandé comment il avait vécu ce passage au cinéma, et également quelle était la séquence qu'il avait préféré mettre en scène.

    "En tant que réalisateur, je pense que c'est la première engueulade dans le château de Kaamelott avec Clavier, Sting, Rollin, De Caunes...", a ainsi répondu Alexandre Astier, évoquant l'une des premières séquences du film, au cours de laquelle le roi Loth, le jurisconsulte, Horsa et Dagonet échangent des mots fleuris autour de la carte de Kaamelott.

    SND

    "J'adore écrire les engueulades, je ne vais pas m'en cacher. Et du coup on était là-dedans. Clavier mettait une énergie pas possible, Sting mettait un poids sur la scène qui a été hyper utile et généreux. Donc moi, j'étais comme un petit foufou avec mon gros jouet. J'ai beaucoup aimé ça."

    Cette scène, qui intervient dès les premières minutes du long métrage, ouvre en quelque sorte les festivités avec l'un des ingrédients principaux de la série Kaamelott : une dispute.

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top