Mon compte
    Red Light sur Arte : c'est quoi ce thriller sur la prostitution avec Carice Van Houten (Game of Thrones) ?

    Explorant l'envers du décor du quartier rouge d'Anvers où criminalité et prostitution se côtoient, la série néerlandaise "Red Light" nous fait suivre les destins croisés de trois femmes dans un polar sombre et réaliste. Dès le 24 février sur Arte.

    Maarten De Bouw

    Sylvia, 40 ans, se prostitue dans le quartier rouge d'Anvers pour son compagnon et proxénète Ingmar, qu'elle seconde sans états d'âme dans ses affaires licites et illicites. Sous couvert d'un florissant bar à hôtesses, le Tropicana, celui-ci dirige en réalité un vaste réseau de prostitution forcée. Un jour, l'une des jeunes Roumaines qu'il exploite est retrouvée morte dans un hôtel de passe.

    Chargée de l'enquête avec son coéquipier Sam, Evi, inspectrice de police, organise une descente au Tropicana. Sylvia est interrogée puis libérée après avoir refusé de collaborer avec la police. Le soir même, elle retrouve un client de longue date : écrivain et philosophe enseignant à Anvers, Eric vit à Amsterdam avec sa femme Esther, chanteuse lyrique et riche héritière. Peu de temps après, Eric disparaît...

    Red Light - 10x52 min

    Les jeudis 24 février, 3 mars et 10 mars sur Arte et en intégralité sur Arte.tv jusqu'au 7 juin 2022

    Red Light
    Red Light
    Sortie : 2020-12-04 | 48 min
    Série : Red Light
    Avec Carice van Houten, Maaike Neuville, Halina Reijn
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Arte

    Après de nombreux rôles au cinéma (Black Book, Walkyrie) et celui de la sorcière Mélisandre dans la saga Game of Thrones, l'actrice néerlandaise Carice Van Houten, également vue dans Temple, revient aux séries en endossant cette fois-ci celui d'une proxénète d'Anvers dans Red Light, qu'elle coécrit et interprète avec Halina Reijn. En signant leur première série, les deux actrices souhaitaient mettre en avant des héroïnes complexes à l'écran, à l'instar du personnage de Sylvia, à la fois victime et bourreau.

    Issues de milieux radicalement différents, Esther (Halina Reijn), Sylvia et la jeune Evi (Maaike Neuville) vont devoir devenir solidaires et apprendre à compter les unes sur les autres afin de se sortir d'un engrenage infernal. Au-delà du sujet éminement sombre de la traite des êtres humains, la série est également parcourue par le thème de la maternité : Evi, mère de deux jumeaux, voit son couple s'effondrer; Esther tente désespérément de concevoir un enfant avec son mari; Sylvia est trahie par son compagnon qui a eu un enfant issu d'une liaison. 

    Un polar sororal doublée d'une retranscription richement documentée du milieu de la prostitution au nord-ouest de l'Europe, soutenu par des prestations saluées à l'occasion du festival international Canneséries où l'ensemble du cast a été récompensé par un Prix Spécial d'interprétation en 2020. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top