Mon compte
    Alger Confidentiel sur Arte : c'est quoi ce thriller politique par le scénariste d'Un Prophète ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Jeudi 17 février à 20h55, Arte diffuse les quatre épisodes de la minisérie franco-allemande écrite par Abdel Raouf Dafri et réalisée par Alexandre Jardin ("Engrenages"). Une plongée haletante dans le monde du renseignement sur fond de vente d'armes.

    Sife Elamine - Watch Next Medi

    À Alger, Ralf, attaché à l’ambassade d’Allemagne, vit une liaison avec Amel Samraoui, une juge d’instruction algérienne. Clandestine, leur histoire est compromise lorsqu’ils sont amenés à travailler sur le même dossier : l'enlèvement d'un vendeur d’armes allemand.

    Le rapt intervient alors que les deux pays s’apprêtaient à conclure une vente. En Allemagne, le docteur Katharina Prinz enquête au ministère des Affaires étrangères sur le contrat d’armement ratifié par son prédécesseur. Tandis que la négociation vacille, des opposants au régime complotent... 

    Alger Confidentiel - 4 x 52 minutes

    Le 17 février à 20h55 sur Arte 

    Alger confidentiel
    Alger confidentiel
    Sortie : 2022-02-17 | 45 min
    Série : Alger confidentiel
    Avec Ken Duken, Hania Amar, Dali Benssalah
    Spectateurs
    2,6

    Adaptée par le réalisateur et scénariste Abdel Raouf Dafri (Un Prophète, Qu'un Sang impur...) de l'oeuvre du romancier allemand Oliver Bottini Paix à leurs armes publié en 2014, Alger Confidentiel est mise en scène par Frédéric Jardin, réalisateur de télévision aguerri ayant réalisé plusieurs saisons de Braquo et Engrenages sur Canal+.  

    Dans cette minisérie découpée en quatre épisodes, mélangeant realpolitik, espionnage, agents secrets et trafic d'armes, on retrouve l'acteur allemand Ken Duken (Counterpart) face aux interprètes français Hania Amar (Le Caire Confidentiel), Dali Benssalah et Sofiane Zermani (Frères ennemis), qui retrouve Dali Benssalah (Mourir peut attendre) trois ans après la série Canal+ Les Sauvages en 2019.

    A partir d'un élément déclencheur, l'enlèvement d'un vendeur d'armes allemand alors qu'il s'apprêtait à signer un contrat avec l'Algérie, ce thriller rythmé coproduit par Arte et la ZDF nous plonge dans les arcanes de son gouvernement et des lobbys industriels européens, tous deux responsables de l'appauvrissement d'un pays rendu exsangue par les guerres civiles et la corruption. 

    Diffusée en une soirée, Alger Confidentiel est également disponible gratuitement et en avant-première sur le site Arte.tv jusqu'au 18 mars 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top