Mon compte
    Grey's Anatomy saison 18 : un nouvel acteur va faire ses adieux à la série médicale
    25 févr. 2022 à 12:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Présent dans "Grey's Anatomy" depuis la saison 16, Richard Flood, qui campait le Dr Cormac Hayes, va faire ses adieux à la série médicale dans l'épisode diffusé la jeudi prochain sur ABC.

    ABC

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 18 de Grey's Anatomy, encore inédite en France sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Après Jesse Williams (Jackson Avery) et Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca), qui ont fait leurs adieux à Grey’s Anatomy durant la saison 17, un autre acteur s’apprête à quitter la série médicale.

    Selon les informations de nos confrères de Deadline, Richard Flood, qui campe depuis trois saisons le Dr Cormac Hayes, va partir dans l’épisode 10 de la saison 18, qui sera diffusé le jeudi 3 mars aux Etats-Unis. Pour le moment, ABC et Shondaland n’ont fait aucun commentaire.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 27 mars 2005 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Chandra Wilson, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Dans l’épisode 9 proposé hier soir sur ABC, qui a marqué le retour de Grey’s Anatomy après la pause de mi-saison, Cormac Hayes remet à Bailey sa lettre de démission et lui annonce son envie de retourner vivre en Irlande avec ses enfants.

    Cette décision intervient suite aux événements survenus dans l’épisode précédent, alors que Cormac, Owen (Kevin McKidd) et Teddy (Kim Raver) étaient victimes d’un accident de voiture, qui voyait le véhicule dans lequel ils voyageaient se retrouver perché dangereusement au bord d’une falaise.

    Tandis que Teddy et Cormac parvenaient à en sortir, Owen, toujours bloqué à l’intérieur, demandait au médecin irlandais de poursuivre son projet de fournir aux vétérans de guerre en phase terminale des médicaments afin de les aider à mourir.

    De retour à l’hôpital, Cormac Hayes, dans un souci éthique, décide donc de dénoncer les agissements d’Owen à Bailey. Mais une fois devant son bureau, il se ravise et lui remet sa démission.

    Richard Flood a rejoint Grey’s Anatomy dans la peau du Dr Cormac Hayes le temps de quelques épisodes de la saison 16 avant d’être promu régulier en saison 17.

    Son personnage était initialement présenté comme un potentiel amoureux de Meredith (Ellen Pompeo), les deux médecins ayant de nombreux points communs. C’est d’ailleurs Cristina Yang qui l’avait envoyé au Grey Sloan en “cadeau”, afin que sa meilleure amie trouve enfin le bonheur.

    Mais cette intrigue, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, a été interrompue par l’épidémie de Covid. L’acteur aurait un temps envisagé de quitter Grey’s Anatomy à l’issue de la saison 17 mais il est en définitive resté, ce qui a permis aux scénaristes de créer un triangle amoureux entre Meredith et Nick (Scott Speedman).

    Ce départ n’est pas très surprenant pour les fans de la série qui n’ont pas manqué de noter que, depuis son arrivée, les auteurs ne semblaient pas savoir quoi faire de lui, ses intrigues étant souvent reléguées au second plan. Il faut croire que l’acteur, qui a notamment joué dans Crossing Lines et Shameless, a décidé d’arrêter les frais et de quitter Grey’s Anatomy au milieu de la saison 18.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top