Mon compte
    Après Transformers, un autre phénomène du jouet aura son film !
    28 févr. 2022 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Transformers et G.I. Joe, une autre franchise basée sur des jouets célèbres va-t-elle bientôt voir le jour au cinéma ?

    D.R.

    Jerry Bruckheimer a de la suite dans les idées ! Le mythique producteur des sagas Pirates des Caraïbes et Bad Boys a lancé la mise en chantier d'une adaptation ciné de Beyblade.

    La génération ayant grandi au début des années 2000 sera aux anges ! La toupie Beyblade a été popularisée à cette époque sous l'impulsion du manga et de l'anime du même nom. 

    Sortie tout droit de l'imagination de l'auteur Aoki Takao, Beyblade est une franchise ultra lucrative qui concurrence Pokémon.

    Beyblade Burst
    Beyblade Burst
    Sortie : 19 décembre 2016 | 21 min
    Série : Beyblade Burst
    Avec Matt Hill, Sabrina Pitre, Adrian Petriw
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Le concept ? S'affronter avec des toupies extrêmement rapides au coeur d'une arène de combat. Ce jouet a connu un succès immédiat lors de sa commercialisation, devenant un véritable phénomène de société. Le but ? Devenir bien évidemment le champion en remportant des tournois !

    En plus de faire virevolter leurs toupies, les enfants font tourner les têtes des parents avec ce jouet qui possède tout un univers foisonnant. Si le manga compte 14 volumes, la série animée en est déjà à sa 16ème saison. Beyblade Burst Rise (2016) est d'ailleurs disponible sur Netflix.

    Beyblade, le film
    Beyblade, le film
    Sortie : 15 août 2018 | 1h 15min
    De Toshifumi Kawase
    Avec Marlowe Gardiner-Heslin, Alex Hood, Daniel DeSanto
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    La saga a aussi été portée à l'écran avec notamment Beyblade, le film d'animation (2004). Après Transformers et G.I. Joe, une nouvelle saga adaptée de jouets est donc sur le point d'envahir le grand écran !

    Produit par Jerry Bruckheimer et Paramount, le long-métrage n'a pas encore dévoilé son histoire ni sa date de sortie. Vue la popularité de Beyblade, il n'est pas exclu que le studio en fasse une franchise ciné si le premier volet remporte un franc succès.

    LA BANDE-ANNONCE DE BEYBLADE BURST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top