Mon compte
    Vikings Valhalla sur Netflix : comment ce personnage de la série originale peut-il se retrouver dans le spin-off ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Bien qu'une centaine d'années la sépare de la série originale, Vikings : Valhalla a accueilli un personnage emblématique de Vikings. Comment celui-ci a-t-il pu apparaître dans la série Netflix ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première saison de Vikings : Valhalla avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Spin-off de Vikings situé plus d’une centaine d’années après, Vikings : Valhalla retrace l’épopée des descendants des héros mythiques de la série originale. Parmi ces nouveaux personnages, on retrouve l'explorateur Leif Eriksson (Sam Corlett), sa vaillante sœur Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l'ambitieux prince du Nord Harald Sigurdsson (Leo Suter).

    Vikings: Valhalla
    Vikings: Valhalla
    Sortie : 2022-02-25 | 52 min
    Série : Vikings: Valhalla
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    À travers l’histoire de ces trois vikings légendaires, cette série dérivée nous plonge au cœur des tensions entre les Vikings, tiraillés entre leurs croyances païennes et chrétiennes, et l’Angleterre, et nous ramène à Kattegat, centre névralgique des histoires vikings.

    L’aura des illustres ancêtres, comme Ragnar (Travis Fimmel), Rollo (Clive Standen), Lagertha (Katheryn Winnick) ou encore Ivar (Alex Høgh Andersen), planent sur nos nouveaux héros, qui veulent s’inscrire dans leurs légendes. Étant donné le long laps de temps entre la série mère et le spin-off de Netflix, aucun personnage de Vikings ne peut apparaître dans Valhalla. Et pourtant…

    History

    Le Voyant, entre anciennes légendes et nouveaux héros

    Un personnage mythique de la série originale est bien de retour. Il s’agit du Voyant (The Seer, en version originale), le devin doté de pouvoirs mystiques, qui communique avec les dieux nordiques et qui fait le lien entre eux et les hommes. Reclus dans la forêt, le Voyant est souvent consulté par la population de Kattegat qui cherche à en savoir plus sur leur destinée.

    Mais il se garde toujours de raconter tout ce qu’il voit pour ne pas chambouler l’avenir, sans pour autant omettre de cruelles vérités. Ses origines sont très floues et inconnues du peuple viking, ce qui ne l’empêche pas de respecter cet oracle précieux.

    Malgré ses prophéties souvent vagues, qui laissent libre cours à l’interprétation de ses auditeurs, de nombreux vikings légendaires ont fait appel à lui, comme Ragnar, Rollo, Lagertha, Aslaug, Ivar, Jarl Haraldson ou Jarl Borg.

    Pourtant mort il y a des années, le Voyant apparaît dans Valhalla et entre en contact avec Freydis Eriksdotter et Jarl Kåre (Asbjørn Krogh Nissen) pour évoquer avec eux leur destinée. S’agit-il du même Voyant ? Oui ! Et il est incarné par l’acteur d'origine, John Kavanagh, qui a donc enfilé une nouvelle fois sa cape de devin pour ce nouveau projet.

    Capture d'écran / Netflix

    Comment le Voyant a-t-il survécu ?

    Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s’il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N’appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l’a tout simplement tué.

    Mais le Voyant était réapparu dans la sixième et dernière saison pour prévenir Ubbe (Jordan Patrick Smith) de quitter la Terre Verte, ce qui voulait déjà dire que le devin n’était pas vraiment décédé. Ses capacités mystiques lui permettent d’errer entre la vie et la mort, entre les dieux et les humains et d’apparaître dans les visions et les rêves des vikings.

    C’est pourquoi il est le seul personnage de la série originale à pouvoir réapparaître, hors flashbacks, dans Vikings : Valhalla. Après avoir prédit à Freydis qu’elle était "la dernière Viking", il se pourrait bien qu’il réapparaisse dans la saison 2 de la série Netflix, déjà tournée, pour annoncer d’autres prophéties à d’autres personnages.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top