Mon compte
    I Love America avec Sophie Marceau sur Prime Video : 3 choses à savoir sur le nouveau film de Lisa Azuelos
    10 mars 2022 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Vendredi 11 mars, Prime Video dévoile I Love America, le tout nouveau film de la réalisatrice de LOL dans lequel on retrouve une Sophie Marceau décidant de refaire sa vie à Los Angeles. 3 infos sur cette comédie romantique et autobiographique.

    CA PARLE DE QUOI ?

    Lisa décide de changer de vie en quittant Paris pour Los Angeles. Ses enfants ont quitté le nid familial et sa célèbre mère, absente durant toute sa vie, vient juste de mourir : Lisa a donc besoin d’un nouveau départ !

    Elle y retrouve son meilleur ami Luka qui a réussi sa carrière aux Etats-Unis en montant un célèbre bar de drag queens mais sa vie sentimentale est aussi compliquée que foisonnante. Luka se donne pour mission d’aider Lisa à relancer sa vie sentimentale éteinte depuis trop longtemps en lui créant un profil sur un site de rencontres.

    I Love America
    I Love America
    Sortie : 11 mars 2022 | 1h 42min
    De Lisa Azuelos
    Avec Sophie Marceau, Djanis Bouzyani, Colin Woodell, Carlease Burke, Florence Viala
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Prime Video

    Entre des rendez-vous gênants et une histoire inattendue avec John, Lisa comprend que la véritable rencontre est avec elle-même, si elle arrive à pardonner à celle qui fut son premier amour… sa mère.

    ET DE TROIS !


    Disponible le 11 mars sur Prime Video, I Love America n’est pas simplement le nouveau film original de la plateforme. C’est aussi le dernier long-métrage de Lisa Azuelos, nom qui a illuminé les écrans de cinéma avec Comme t’y es belle ! en 2006, Dalida en 2016, Mon Bébé en 2019, sans oublier l’immense succès LOL et LOL USA, en 2008 et 2012.

    Pour sa 9e réalisation, la cinéaste a fait appel à son actrice fétiche qui n’est autre que Sophie Marceau. Rencontrées sur le tournage de LOL donc, où l’actrice troque sa salopette de Vic de La Boum pour celle de maman de Lola (Christa Theret), les deux femmes se sont ensuite retrouvées sur le plateau d’Une rencontre.

    8 ans après cette comédie romantique dans laquelle elle partage l’affiche avec François Cluzet, Sophie Marceau est de retour devant la caméra de Lisa Azuelos pour I Love America : un film drôle, lumineux et très intime. Elle y incarne en effet une certaine Lisa, un nom qui n’a pas été choisi au hasard…

    LA FILLE AUX YEUX D’OR…


    Coécrit avec Gaël Farro, I Love America est un film totalement autobiographique. Du haut de ses 56 ans, Lisa Azuelos se dévoile pour la première fois à travers ce long-métrage, et en dit surtout plus sur sa relation avec sa mère, la célèbre Marie Laforêt.

    Rythmée par les flashbacks, la comédie romantique aborde le lien très complexe qui unissait la réalisatrice à la chanteuse décédée en 2019. C’est avant sa disparition que le duo mère-fille avait finalement réussi à panser les plaies du passé. En 2014, Lisa Azuelos confiait à Libération avoir passé son enfance en pension et avouait que : “Immédiatement, ça se goupillait mal entre ma mère et moi, quelque chose ne s'est pas fait.”

    J'ai été très proche d'elle à la fin de sa vie, expliquait-elle finalement à Paris Match en 2020. Quand elle est partie, ça m'a débarrassée de toute la partie difficile liée au fait qu'elle avait un peu du mal à être mère. N'est resté que l'amour.” Une histoire de vie à découvrir à travers l'interprétation de Sophie Marceau dans I Love America, sur Prime Video.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Prime Video du 11 au 17 mars : le retour du duo de LOL, la saison 2 d’Upload…
    • Sophie Marceau dans une comédie romantique à Los Angeles : c'est I Love America sur Prime Video !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top