Mon compte
    PODCAST Séries Mania 2022 : rencontre avec la créatrice de Drôle sur Netflix et nos premiers coups de cœur du festival
    20 mars 2022 à 18:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Pour la 12e édition de Séries Mania, à Lille, AlloCiné propose trois rendez-vous Spotlight pour vous faire vivre l'événement. Dans ce premier épisode, on accueille Fanny Herrero, créatrice de "Drôle", et Laurence Herszberg, directrice du festival.

    Jack Tribeca / Bestimage

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et suivre le fil de Spotlight sur les plateformes de podcasts. Elle est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Podcasts :

    • Spotify
    • Apple Podcasts
    • Deezer
    • Soundcloud

    Après une édition 2021 pas comme les autres, le Festival Séries Mania retrouve son créneau habituel, en mars, toujours à Lille, pour sa 12e édition. Du 18 au 25 mars 2022, la ville devient de nouveau la capitale mondiale des séries avec une riche programmation concoctée en un temps record.

    Présente sur place, l’équipe d’AlloCiné vous propose trois rendez-vous Spotlight pour vous dévoiler l'envers de l'événement, mais aussi nos coups de cœur séries. Pour ce premier épisode, les journalistes reçoivent deux invitées exceptionnelles : Fanny Herrero, la créatrice de Dix Pour Cent, qui dévoile sa nouvelle série Drôle, disponible sur Netflix, et Laurence Herszberg, la directrice générale de Séries Mania.

    Drôle
    Drôle
    Sortie : 18 mars 2022 | 45 min
    Série : Drôle
    Avec Mariama Gueye, Younès Boucif, Elsa Guedj, Jean Siuen, Maï-Anh Lê
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Côté coups de cœur, toute l’équipe est tombée sous le charme de Drôle, dévoilée en ouverture du festival le vendredi 18 mars. Jérémie Dunand partage son enthousiasme pour Syndrome E, adaptation du roman de Franck Thilliez et prochaine fiction de TF1, ainsi que Two Summers, un thriller psychologique flamand.

    Julia Fernandez parle de This Is Going To Hurt, série médicale britannique avec Ben Whishaw - Q dans James Bond - qui sera disponible le 31 mars sur CANAL+. Thomas Desroches, quant à lui, a découvert Chair tendre, fiction proposée par France.tv Slash qui met en scène, pour la première fois, une héroïne née dans un corps intersexe. Un projet fort et rare créé par Yaël Langmann.

    Invitées de l’épisode 1 : Fanny Herrero, créatrice, showrunneuse et scénariste, et Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania.

    Journalistes : Thomas Desroches, Jérémie Dunand et Julia Fernandez.

    Réalisation : Julien Ceugnart, Ando Raminoson

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top