Mon compte
    Samuel L. Jackson et Marvel : c'est loin d'être fini !
    24 mars 2022 à 12:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Lors du podcast Happy Sad Confused, Samuel L. Jackson a annoncé qu'il reprendrait son rôle de Nick Fury dans deux longs métrages et une série Marvel.

    Personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe, Nick Fury devrait apparaître dans deux autres films et une série du studio. Si Samuel L. Jackson est présent dans les longs métrages depuis Iron Man en 2008 et a joué un rôle décisif dans la construction des Avengers, son implication dans les derniers Marvel est beaucoup moins grande.

    Fury ne faisait qu'une apparition dans Avengers : Infinity War et Endgame, incarnait son personnage jeune dans le prequel Captain Marvel et ne figure pas du tout au casting de Spider-Man : No Way Home. Néanmoins, le personnage n'a visiblement pas fini son travail.

    Marvel
    Nick Fury et Carol Danvers dans Captain Marvel

    Lors du podcast Happy Sad Confused, Samuel L. Jackson a en effet annoncé que Nick Fury serait de retour dans plusieurs projets de la Phase 4 du MCU. On sait que l'acteur sera à l'affiche de la série Secret Invasion aux côtés de Ben Mendelsohn, Olivia Colman et Kingsley Ben-Adir. Diffusée prochainement sur Disney+, cette série relate les aventures d'une secte de Skrulls qui a infiltré tous les aspects de la vie sur Terre.

    Fury sera également présent dans la suite de Captain Marvel, The Marvels de Nia DaCosta (en salles le 15 février 2023). Et si l'on en croit les dires du comédien qui incarne Fury depuis 14 ans déjà, il devrait figurer au casting de Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, qui doit sortir en juillet 2023.

    "C'est un peu étrange quand quelqu'un vous annonce qu'il va vous faire un contrat de 9 films. Vous vous demandez combien de temps vous devrez rester en vie pour les faire. Avant, ça prenait du temps de faire un film. C'est toujours le cas, sauf qu'aujourd'hui chez Marvel, on en tourne 2 ou 3 en même temps.
    Quand j'étais à Londres, on tournait Ant-Man : Quantumania et Captain Marvel 2 en même temps et nous nous préparions à faire Secret Invasion. Donc c'était comme se retrouver avec trois films Marvel sur un seul terrain. J'étais en quelque sorte en train de courir d'un endroit à l'autre."

    L'acteur nous apprend donc que The Marvels, Ant-Man et Secret Invasion ont été tournés en même temps dans les studios de Londres et qu'il a signé un contrat pour apparaître dans 9 projets Marvel.

    Samuel L. Jackson n'en a donc pas fini avec son rôle de patron du SHIELD. Qu'il s'agisse de simples caméos ou de rôles plus consistants, l'acteur américain sera donc bel et bien présent dans les films de la Phase 4.

    Ant-Man and The Wasp: Quantumania
    Ant-Man and The Wasp: Quantumania
    De Peyton Reed
    Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Jonathan Majors, Michelle Pfeiffer
    Sortie le 15 février 2023


    Réalisé par Peyton Reed, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania verra Scott Lang (Paul Rudd) et Hope (Evangeline Lilly) affronter Kang le Conquérant (Jonathan Majors), un super-vilain très puissant, venu d'une autre planète, capable de voyager dans le temps et de se dédoubler dans le multivers.

    Ce personnage est d’ores et déjà teasé comme le nouveau Thanos, soit le prochain grand antagoniste de l'univers Marvel. Logique donc que Nick Fury vienne s'en mêler.

    En attendant, le film Marvel Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, sortira dans nos salles obscures le 4 mai 2022.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top