Mon compte
    Quiz Kaamelott : qui a fait quoi dans la série ?
    2 avr. 2022 à 12:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Testez vos connaissances sur les héros de la série Kaamelott, signée par Alexandre Astier.

    Testez vos connaissances sur les personnages de la série Kaamelott, diffusée entre 2005 et 2009 sur M6, et mettant en scène un roi Arthur complètement dépassé par la quête du Graal, et gérant des chevaliers incompétents et/ou réfractaires à partir chercher un objet béni dont ils ne savent rien.

    Alexandre Astier est le maître à penser de cette saga chevaleresque et comique, assurant les postes de réalisateur, scénariste, monteur et compositeur sur les 458 épisodes que comptent les 6 saisons. La dernière a pour particularité d'explorer la jeunesse d'Arthur à Rome, et dans son dernier épisode, raccroche l'intrigue du final de la saison 5.

    La série Kaamelott a donc duré six ans, en changeant de format en cours de route, pour passer d'épisodes de 3 minutes destinés à prendre la suite de Caméra Café sur M6 à des épisodes de 45-50 minutes pour les deux dernières saisons. Comme ce phénomène a-t-il pu voir le jour ?

    Le succès de Kaamelott a été très rapide, les téléspectateurs accrochant immédiatement à son humour imparable et à son sens des dialogues bien sentis, qui sont devenus rapidement culte. Comme celles des Visiteurs une décennie plus tôt, les répliques de Kaamelott fusent dans les cours de récréation comme dans les collèges et lycées, au point de devenir un phénomène de société.

    L'univers s'est depuis étoffé via des bandes-dessinées se situant narrativement entre les saisons 1 et 2 de la série et permettant d'ajouter encore davantage de fantastique ainsi que des créatures monstrueuses que le show n'aurait jamais pu se payer.

    Aujourd'hui, l'aventure Kaamelott se poursuit au cinéma, avec un long métrage déjà disponible, Kaamelott - Premier volet, et un deuxième opus qui sera diffusé en deux parties, comme l'a tout récemment annoncé Alexandre Astier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top