Mon compte
    Kaamelott le film : y aura-t-il une version longue ? Alexandre Astier répond
    19 mars 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le premier volet de la trilogie "Kaamelott", sorti en salles en juillet dernier, pourrait-il bénéficier d'une version longue ? A l'occasion d'une rencontre digitale organisée par la Fnac, Alexandre Astier a répondu à ses fans.

    Au mois de juillet dernier, dans le Premier Volet d'une trilogie annoncée de longue date par Alexandre Astier, le roi Arthur était de retour sur grand écran après une décennie d'absence. Particulièrement attendue par les fans, cette suite de la série Kaamelott au cinéma a été reçue très chaleureusement, et devrait prochainement se poursuivre à travers deux autres volets.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Mais en attendant les nouvelles aventures des chevaliers de la Table Ronde, peut-on espérer découvrir un jour une version longue de ce premier long métrage ? A l'occasion d'une rencontre digitale avec ses fans organisée par la Fnac en décembre dernier, Astier a pu leur répondre sur ce point précis :

    "Cette version longue peut exister, oui. Elle existera peut-être un jour, en effet", a-t-il déclaré. "En revanche, cette version longue, ça n'est pas des scènes coupées. Si, il doit y en avoir une. Mais c'est surtout un enrichissement de ce qui existe déjà. Peut-être plus de répliques, plus de détails, plus de conneries de temps en temps."

    Le cinéaste et interprète d'Arthur a poursuivi sa réponse en expliquant que certaines ellipses temporelles du film, parfois jugées trop rapides par une partie du public, étaient parfaitement volontaires. En effet, Astier a assuré ses fans qu'il n'avait reçu aucune pression de la part des studios pour couper telle ou telle séquence.

    SND

    "J'ai sorti une version de deux heures parce qu'elle est dynamique, parce qu'elle a la pêche", a-t-il assuré. "Elle va vite, parce qu'en deux heures, effectivement, le parcours d'Arthur est riche. Il part du fin fond de l'Arabie pour arriver dans son pays en passant par tous ses anciens clans, par l'Aquitaine, par Angers, par Gaunes, etc. C'est forcément un petit peu dense, parce qu'il y a beaucoup de choses à raconter sur ce qui se passe et sur ce qui est censé s'être passé pendant les 10 ans d'absence. Donc forcément, ça fait un film dense."

    Quant à cette fameuse version longue espérée par les fans, Astier semble donc y être plutôt favorable, mais insiste sur le fait qu'elle ne sera pas là pour combler d'éventuels manques :

    "Une version longue sera, à mon avis, assez savoureuse, parce qu'elle rajoutera deux trois trucs qui sont pas mal. Mais en aucun cas ça ne réparera des trucs que vous avez trouvés trop courts. Si vous les avez trouvés trop courts, c'est que je les ai faits trop court, c'est tout."

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier pour "Kaamelott - Premier Volet"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top