Mon compte
    Jim Carrey : 5 choses étonnantes à savoir sur la star de Sonic
    30 mars 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jim Carrey retrouve le personnage du bad-guy Robotnik dans "Sonic 2". L'occasion de vous faire découvrir 5 choses étonnantes au sujet de la star hollywoodienne.

    Connaissez-vous les moments les plus étonnants de la carrière de Jim Carrey ? Alors que l'acteur est aujourd'hui à l'affiche de Sonic 2, qui le voit retrouver son personnage de Robotnik, on vous propose de découvrir ci-dessous 5 choses insolites au sujet de la star hollywoodienne. Comme par exemple qu'un sosie tchèque s'est tranquillement fait passer pour lui lors d'une cérémonie de remise de prix !

    Sonic 2 le film
    Sonic 2 le film
    De Jeff Fowler
    Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter, Natasha Rothwell, Adam Pally
    Sortie le 30 mars 2022
    Séances (45)

    IL A CHANTÉ DU GUNS N' ROSES DANS UN FILM DE CLINT EASTWOOD

    Ses débuts sur grand écran, Jim Carrey les effectue auprès de véritables légendes du septième art. En 1986, le jeune Canadien tourne en effet sous la direction de Francis Ford Coppola avec un petit rôle dans Peggy Sue s'est mariée puis s'illustre deux ans plus tard dans La Dernière cible, dernier film mettant en vedette l'Inspecteur Harry incarné par Clint Eastwood.

    L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    Sortie : 11 janvier 1989 | 1h 32min
    De Buddy Van Horn
    Avec Clint Eastwood, Liam Neeson, Patricia Clarkson, Evan C. Kim, David Hunt
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Dans La Dernière cible, Jim Carrey, crédité ici sous le nom de James Carrey, interprète le personnage du chanteur de rock Johnny Squares. L'acteur a une scène rien que pour lui, où on le voit voit tourner le clip de sa chanson Welcome To The Jungle (en réalité un titre des Guns N' Roses) sous la direction d'un certain Liam Neeson. Johnny Squares sera ensuite retrouvé mort par l'Inspecteur Harry, des funérailles étant organisées en son honneur en présence, pour un caméo de luxe, des véritables Guns N' Roses !

    IL A JOUÉ DANS THE OFFICE

    Saviez-vous que Jim Carrey avait fait un caméo dans The Office ? En 2011, dans l'épisode Search Committee, le dernier de la saison 7 de la série comique, l'acteur incarne l'un de ceux qui postulent pour succéder à Steve Carell au poste de directeur régional. L'épisode est riche en guests de luxe, puisque outre Carrey, on retrouve notamment Ricky Gervais (le héros de la version britannique), James Spader ou encore Will Arnett.

    The Office (US)
    The Office (US)
    Sortie : 24 mars 2005 | 22 min
    Série : The Office (US)
    Avec Rainn Wilson, Steve Carell, Jenna Fischer, John Krasinski, John Krasinski
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Cette apparition dans The Office n'était pas la première incursion de Jim Carrey dans le monde des séries. En 1984, l'acteur était en effet la tête d'affiche du méconnu The Duck Factory, show qui le voit tenir le rôle d'un dessinateur-animateur se rendant à Hollywood afin de trouver du travail. Engagé par une firme à très petit budget et à l'ambiance très particulière, il est nommé producteur suite au décès du fondateur !

    Rappellons que Jim Carrey a récemment retrouvé le petit écran avec le rôle principal de la série Showtime Kidding, réalisée par Michel Gondry.

    IL EST PEINTRE À SES HEURES PERDUES

    Acteur mondialement connu, Jim Carrey s'adonne parfois... à la peinture ! Un "hobby" que le public a pu découvrir en 2017 avec le documentaire Jim Carrey: I Needed Color, dans lequel la star hollywoodienne révèle que c'est après une rupture amoureuse qu'il a pris les pinceaux. "Je pense que peindre me libère de l'avenir, du passé, des regrets, de l'inquiétude", y déclare le Canadien.

    Les peintures de Jim Carrey sont variées, mais on notera qu'avec ses oeuvres, il a un temps abordé des sujets de société en maniant la satire, dressant le portrait de personnalités politiques parmi lesquelles Donald Trump. Amusant lorsqu'on sait que le comédien de 60 ans, pour le compte du Saturday Night Show de NBC, s'est récemment déguisé en un Joe Biden critiquant l'ex-locataire de la Maison-Blanche !

    IL FAIT UN FEATURING SUR LE DERNIER ALBUM DE THE WEEKND

    En ce début d'année, Jim Carrey, décidément touche-à-tout, a créé la surprise en participant à Dawn FM, le cinquième album studio du chanteur canadien The Weeknd. Dans le rôle d'un présentateur radio, la star hollywoodienne agit comme une sorte de fil rouge du disque, parlant lentement d'une voix grave et envoûtante sur trois morceaux.

    “Je viens d'écouter Dawn FM avec mon ami Abel, connu sous le nom de The Weeknd. C'était profond et élégant. Ca m'a fait danser dans toute la pièce. Je suis ravi de jouer un rôle dans sa symphonie", a déclaré Jim Carrey sur les réseaux sociaux au sujet de cette collaboration surprenante.

    UN SOSIE TCHÈQUE S'EST FAIT PASSER POUR LUI LORS D'UNE CÉRÉMONIE

    La scène est quelque peu surréaliste. En 2015, lors d'une grande cérémonie de remise de prix en République Tchèque, un homme a réussi à se faire passer pour Jim Carrey alors qu'il lui ressemble très vaguement !

    Originaire des Balkans, un certain Hari Zinhasovic a rejoué à sa manière le Menteur, menteur de Jim Carrey, parvenant à berner (on imagine sur une assez longue durée) l'Académie tchèque du cinéma et de la télévision. Dans un communiqué, cette dernière a tenté de se justifier : "La communication parfaite avec l'agent supposé de l'acteur hollywoodien, la présence de gardes du corps et d'une interprète, tout cela était très professionnel et rien ne pouvait laisser supposer qu'il s'agissait d'une ruse."



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top