Mon compte
    Bande-annonce Les Passagers de la nuit : Charlotte Gainsbourg nous replonge dans les années 80
    Par Brigitte Baronnet — 5 avr. 2022 à 12:00

    Prêts pour un flashback dans les années 80 ? Découvrez la bande-annonce des Passagers de la nuit, avec Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart. Le film réalisé par Mikhaël Hers sortira au cinéma le 4 mai prochain.

    Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile.

    Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent... leur vie recommencée ?

    Voici l'histoire des Passagers de la nuit, 4ème long métrage de Mikhaël Hers. 4 ans après après Amanda avec Vincent Lacoste, le cinéaste dévoile son nouveau projet à travers sa bande-annonce qui vient de sortir. 

    Charlotte Gainsbourg tient le rôle principal, entourée des jeunes comédiens Quito Rayon RichterNoée Abita et Megan NorthamEmmanuelle Béart tient également un rôle secondaire, dans la peau d'une animatrice radio de nuit.

    Les Passagers de la nuit
    Les Passagers de la nuit
    Sortie : 4 mai 2022 | 1h 51min
    De Mikhaël Hers
    Avec Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon Richter, Noée Abita, Megan Northam, Emmanuelle Béart
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,8
    Séances (53)

    Comme pour Amanda ou encore Ce sentiment de l'été, Mikhaël Hers attache un soin particulier à l'atmosphère du film, qui passe par le grain de l'image et la façon dont les images d'archives et des années 80 reconstituées s'entremêlent.

    L'histoire du film se déploie sur 7 ans, avec une narration empruntant aux codes de la saga, tout en gardant le ton d'une chronique familiale, sentimentale et sur fond d'élection présidentielle.

    Pour coller à l'actualité, Les Passagers de la nuit sortira justement le 4 mai 2022, soit une semaine avant l'anniversaire du 10 mai 1981 et l'élection de François Mitterrand.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top