Mon compte
    Ce film sur le multivers cartonne aux US, et ce n'est pas un Marvel
    7 avr. 2022 à 18:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Sorti le 25 mars aux Etats-Unis, Everything Everywhere All at Once avec Michelle Yeoh a détrôné Parasite au Top 250 des meilleurs films de tous les temps sur Letterboxd.

    Sorti sur les écrans américains le 25 mars dernier, le film Everything Everywhere All at Once a totalisé 1,76 million d'entrées en 15 jours d'exploitation (il est 10ème au box-office US du week-end dernier) et se place en tête du Top 250 des meilleurs films de tous les temps sur le site de notation américain Letterboxd.

    Porté par Michelle Yeoh, Jamie Lee Curtis, James HongStephanie Hsu et Ke Huy Quan que les fans d'Indiana Jones connaissent sous le nom de Demi-Lune, le long-métrage est mis en scène par les Daniels, duo de réalisateurs composé de Daniel Scheinert et Daniel Kwan à qui l'on doit le déjanté Swiss Army Man avec Paul Dano et Daniel Radcliffe

    Produit par A24 et les frères Russo, metteurs en scène de Captain America : Civil WarAvengers :Infinity War et Endgame, Everything Everywhere All at Once explore le multivers.

    Everything Everywhere All at Once
    Everything Everywhere All at Once
    De Daniel Scheinert, Daniel Kwan
    Avec Michelle Yeoh, Ke Huy Quan, Jamie Lee Curtis, Stephanie Hsu, James Hong


    Le long-métrage suit Evelyn Wang (Yeoh), la gérante d'une laverie automatique qui se retrouve dépassée par le chaos familial et professionnel. Pour couronner le tout, elle doit payer ses impôts à l'inflexible agent du fisc Deirdre Beaubeirdra (Jamie Lee Curtis). Mais il se passe quelque chose d'inhabituel : son mari Waymond (Ke Huy Quan) affirme soudain venir d'un autre univers et lui dit qu'elle doit sauver l'ensemble du multivers, menacé par une force obscure.

    Evelyn doit alors activer les capacités de ses variantes issues d'autres univers et obtient un aperçu de ce qu'aurait pu être sa vie si elle avait fait des choix différents.

    A24 Films
    Stephanie Hsu, Michelle Yeoh, Ke Huy Quan

    Comme pour leur précédent film, les Daniels jouent énormément sur l'absurde tout en traitant de vrais sujets tels que le lien mère / fille ou l'importance de savoir profiter du moment présent.

    Cette comédie de science-fiction déjantée au pitch loufoque a ainsi détrôné Parasite dans la liste des meilleurs films de tous les temps du site Letterboxd. Du côté de Rotten Tomatoes, Everything Everywhere All at Once totalise 97% de bonnes critiques au Tomatometer et 96% d'avis positifs de la part des internautes. Le multivers semble donc convaincre les spectateurs au-delà du MCU.

    Reste à savoir si le film restera en tête de ce top puisque Everything Everywhere All at Once est, pour le moment, sorti sur un nombre de copies limité aux Etats-Unis.

    Pour l'anecdote, lors de l'annonce du projet, le film devait être emmené par Jackie Chan mais les réalisateurs ont changé le sexe de leur protagoniste principal et ont proposé le rôle à Michelle Yeoh.

    Aucune date de sortie n'est encore annoncée en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top