Mon compte
    Affaire sexuelle et politique sur Netflix : c'est quoi la série Anatomie d'un scandale ?
    15 avr. 2022 à 08:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Adaptée du roman éponyme de Sarah Vaughan, la série "Anatomie d'un scandale" sur Netflix dissèque la descente aux enfers d'un couple privilégié après l'explosion d'une affaire de viol.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    James et Sophie Whitehouse mènent une vie paisible et raffinée. Homme politique important, chef d'une famille aimante, James semble avoir un destin tout tracé. Jusqu'à ce qu'un scandale ne soit révélé au grand jour. L'avocate Kate Woodcroft a sa propre conviction, et son accusation risque de faire voler en éclats Westminster, le mariage des Whitehouse, et sa propre estime.

    Anatomie d'un scandale, une série créée par David E. Kelley et Melissa James Gibson.

    Anatomie d'un scandale
    Anatomie d'un scandale
    Sortie : 15 avril 2022 | 60 min
    Série : Anatomie d'un scandale
    Avec Sienna Miller, Michelle Dockery, Rupert Friend
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    DANS LA TOURMENTE 

    Après le succès de ses séries Big Little Lies et The Undoing, le créateur David E. Kelley continue de dresser le portrait d'une bourgeoisie malmenée. Le jugement de l’opinion publique, une réputation abîmée, un couple déchiré… dans Anatomie d’un scandale, tous les ingrédients sont réunis pour offrir un drame comme le scénariste en a le secret. Le spectateur s'immisce dans l'intimité d'un couple pour mieux observer sa désintégration. Loin des États-Unis, cette adaptation du best-seller éponyme de Sarah Vaughan a pour décor l’Angleterre. Un politicien de renom, étroitement lié au Premier ministre, voit sa relation extraconjugale avec une jeune femme révélée dans les médias. Très vite, une accusation de viol vient accélérer sa chute.

    Dans une ère post-MeToo, Anatomie d’un scandale trouve un écho particulier. Le récit n’est pas adapté d’une histoire vraie, pourtant de nombreuses situations rappellent de récentes affaires qui ont éclaté dans la presse.

    La série s’intéresse principalement au point de vue de l’épouse du politicien, Sophie, incarnée par Sienna Miller. C’est l’une des grandes idées de cette fiction de six épisodes. Elle montre que les dégâts collatéraux de ces affaires se répercutent souvent sur les femmes, peu importe leur rôle dans le scandale. Bien qu’elle ne soit pas responsable du crime de son mari, l’héroïne doit affronter les regards malveillants, les ragots et voit sa vie de famille exploser. Comme dans The Undoing, Anatomie d’un scandale s’intéresse également à des protagonistes d’une classe sociale privilégiée, que la série n’hésite pas à égratigner. Aux côtés de Sienna Miller, on retrouve Rupert Friend (Homeland, Orgueil et préjugés et prochainement la série Obi-Wan Kenobi), mais aussi Naomi Scott (Aladdin, Charlie’s Angels) et Michelle Dockery (The Gentlemen, Downton Abbey).

    Anatomie d'un scandale est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top