Mon compte
    Nicolas Cage : pourquoi a-t-il choisi de changer son nom ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que son nom de naissance était Nicolas Kim Coppola, le comédien Nicolas Cage a décidé de modifier son patronyme au début des années 80. Au micro de Wired, il a récemment révélé la raison de ce changement.

    On l'a toujours connu sous le nom de Nicolas Cage, mais son véritable patronyme est Nicolas Kim Coppola. En effet, c'est en 1982, alors qu'il venait à peine de débuter sa carrière, que le célèbre comédien (cette semaine à l'affiche de son dernier long métrage Un talent en or massif) a choisi de changer de nom.

    Un talent en or massif
    Un talent en or massif
    Sortie : 20 avril 2022 | 1h 48min
    De Tom Gormican
    Avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Alessandra Mastronardi
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Une manière pour Nicolas Cage de tracer sa propre route et de ne pas rester dans l'ombre de son oncle (l'illustre Francis Ford Coppola, réalisateur du Parrain et d'Apocalypse Now), ainsi qu'il l'a récemment rappelé au micro de Wired

    "J'ai changé mon nom parce que j'étais en train de tourner un petit film nommé Ça chauffe au lycée Ridgemont", a-t-il ainsi raconté.

    "Je m'appelais toujours Nicolas Coppola, et les gens n'arrêtaient pas de me dire des choses du style : "J'aime l'odeur de Nicolas au petit matin", à cause d'Apocalypse Now et de la réplique de Robert Duvall : "J'aime l'odeur du napalm au petit matin". Ça rendait le travail difficile, je me suis dit que je n'avais pas besoin de ça, et j'ai changé mon nom en Cage."

    Metropolitan FilmExport

    Pourquoi avoir opté pour ce nom en particulier ? Pour deux raisons bien précises, que le comédien a également détaillées dans la même interview :

    "C'est un mélange de Luke Cage des comics Marvel, un personnage que j'aimais et qui se faisait aussi appeler Power Man, et de John Cage, un compositeur d'avant-garde. Ça en dit énormément sur ce que je suis devenu depuis."

    Nicolas Cage : un nom qui aura donc accompagné le comédien durant toute sa carrière, jalonnée de nombreux films incontournables tels que Arizona Junior, Volte/Face, A tombeau ouvert, Rock ou encore Snake Eyes.

    (Re)découvrez notre dernière interview de Nicolas Cage pour "Un talent en or massif"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top