Mon compte
    Kaamelott 2 : Alexandre Astier confirme le retour du grand méchant
    30 avr. 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Présent dans la scène post-générique de "Kaamelott - Premier Volet", le sinistre Méléagant devrait être de la partie dans le 2ème opus de la trilogie. Un retour qu'Alexandre Astier, énigmatique, confirmait à ses fans en décembre dernier.

    A condition d'être resté assis sur votre siège jusqu'à la fin du générique de Kaamelott - Premier Volet, sorti en salles l'été dernier, vous connaissez la nouvelle : Méléagant est de retour au Royaume de Logres.

    Lui aussi disparu depuis de nombreuses années, ce sinistre personnage incarné par Carlo Brandt (qui avait tout fait pour monter Lancelot contre Arthur) devrait logiquement s'inviter dans le deuxième volet de la trilogie. 

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Dans les toutes dernières secondes du premier long métrage, on pouvait en effet le voir ramper péniblement parmi la neige et les feuilles mortes (ainsi qu'il l'avait lui-même annoncé dans le livre V de la série originale, en 2007). Mais quel sera exactement son rôle dans la suite de l'histoire ? Que faut-il attendre de ce retour ? Quel impact aura-t-il sur le destin de Lancelot, et sur celui d'Arthur ? 

    Ces questions, les fans de Kaamelott n'ont pas manqué de les poser directement à Alexandre Astier lors d'une rencontre digitale organisée par la Fnac en décembre dernier. Enigmatique et évasif, le réalisateur et interprète d'Arthur a néanmoins confirmé le retour de "l'homme en noir". Une information qui vous avait peut-être échappé... et à nous aussi :

    "Qu'est-ce qu'on peut attendre de Méléagant, à part quelque chose de pas jojo ? Il revient, on est d'accord, je ne dévoile rien. Donc s'il revient, à mon avis, au même titre qu'Arthur qui ne revient pas pour trier des lentilles, je pense que lui non plus. A mon avis ça va être moche, mais j'en sais rien, j'ai pas vu le film encore", a-t-il ainsi répondu avec son humour habituel.

    SND

    Dans la foulée, Astier a également assuré à ses spectateurs qu'ils n'étaient pas encore au bout de leurs surprises au sujet du roi Arthur. En effet, alors qu'un fan lui demandait si d'autres secrets concernant le personnage seraient révélés, le cinéaste a répondu par l'affirmative : 

    "Oui. Absolument. Si je vous dis lesquels, c'est plus des secrets. Donc préservons-nous de tout ça, la surprise étant un des plus grands plaisirs qu'on peut avoir dans une salle de cinéma."

    Des surprises et des révélations sont donc à prévoir. Lesquelles ? Il faudra attendre le retour des chevaliers de la Table Ronde dans les salles pour le découvrir.

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier pour "Kaamelott - Premier Volet"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top