Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 28 avril 2022 [SPOILERS]
    27 avr. 2022 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis qu’Hélène fait un nouveau coup bas à Claire, Gaëlle est dans une situation périlleuse.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 28 avril dans Un si grand soleil

    HÉLÈNE FAIT UN NOUVEAU COUP BAS À CLAIRE

    Après avoir créé un compte sur les réseaux sociaux, Hélène poste les photos compromettantes qu’elle a prises de Claire lors de la soirée d’inauguration du Senso.

    Pendant ce temps, Florent envoie son bilan cardiaque à l’assurance et son dossier de demande de prêt est donc enfin complet. Il ne manquera plus qu’à le signer. Heureux, l’avocat invite sa compagne à déjeuner pour fêter ça mais cette dernière décline, prétextant avoir beaucoup de travail.

    En arrivant au bureau, Florent reçoit un message et découvre les photos de Claire en train d’embrasser un autre homme. En colère, il l’appelle immédiatement puis exige des explications. Mal à l’aise, Claire reconnaît qu’il s’est passé quelque chose ce soir-là et promet de tout lui expliquer. Seulement, Florent est convaincu qu’elle l’a trompé et l’accable de reproches avant de lui raccrocher au nez.

    Au plus mal, Claire rencontre Hélène à la paillote et lui raconte ce qu’il s’est passé. Comme elle se demande qui a bien pu envoyer ces photos, Hélène lui fait croire qu’il s’agit probablement de l’homme qui l’a agressée. Tandis qu’elle lui conseille de porter plainte, Claire répond qu’elle préfère d’abord connaître l’identité du responsable. 

    Claire se rend donc au Senso et tente d’obtenir les coordonnées de son agresseur. Ne reconnaissant pas l’homme sur la photo, Virgile pense qu’il s’agit d’un contact d'Alix et propose de se renseigner.

    La nuit tombée, Florent attend que les enfants soient couchés pour questionner Claire sur les photos qu’il a reçues. Après l’avoir prié de se calmer, elle lui raconte toute l’histoire. Toujours remonté, l’avocat se demande alors pourquoi elle ne lui en pas parlé plus tôt mais Claire ne le sait pas.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    GAËLLE EST DANS UNE SITUATION PÉRILLEUSE

    Selon la juge Alphand, l’infiltration de Gaëlle se passe plutôt bien pour le moment. Si elle a fourni des informations jusque-là, Cécile estime cependant qu’elles sont insuffisantes. C’est pourquoi elle charge Alex de lui mettre la pression pour qu’elle leur communique le lieu où les faux billets seront imprimés. Tandis qu’Alex lui rappelle que Gaëlle a besoin de temps pour obtenir la confiance des complices de Pauline, Cécile rétorque qu’ils n’en n’ont pas. Et d’ajouter que s’ils ne parviennent pas à arrêter le réseau avant la mise en circulation des faux billets, l’accord ne tiendra plus.

    De son côté, Christophe va voir Mathieu. La police étant désormais à ses trousses, le vétérinaire refuse de continuer à prendre des risques en se rendant à la planque. Il lui donne donc une trousse de soins avec quelques instructions pour soigner la fugitive.

    Non loin de là, Julie se confie à Alix sur son couple. Depuis que Gaëlle est revenue dans la vie d’Alex, elle le trouve en effet différent voire distant. Alix lui conseille donc d’être vigilante mais de ne pas se mettre la pression pour autant.

    Le soir venu, Gaëlle prévient Pauline qu’elle s’absente quelques minutes pour aller prendre l’air. En réalité, elle rejoint Alex au point de rendez-vous et lui apprend que Pauline et ses complices vont faire écouler les faux billets par des acheteurs. Pressé par le temps, Alex lui montre ensuite les photos qu’il a prises à la sortie du bâtiment mais Gaëlle ne reconnaît malheureusement personne. En visionnant les images de vidéosurveillance, Gaëlle aperçoit Mathieu rentrer dans l’immeuble. Compte tenu de la dangerosité de la situation, Alex souhaite annuler l’opération mais Gaëlle refuse car elle craint de retourner en prison. Elle le supplie alors de la laisser aller jusqu’au bout de la mission.

    De retour à la planque, Gaëlle prétend qu'elle est sortie prendre l'air. Au moment où Mathieu lui ordonne de se mettre à genoux en la menaçant de son arme, elle entend sur la fréquence de la radio qu'Alex sollicide des renforts. Immédiatement, Gaëlle lance que la police va débarquer et qu'il faut partir au plus vite. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top