Mon compte
    Bande-annonce Don Juan : Tahar Rahim et Virginie Efira dans une romance musicale présentée à Cannes
    29 avr. 2022 à 15:50
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Virginie Efira et Tahar Rahim forment le tandem inédit de Don Juan, comédie musicale librement inspirée de la pièce de Molière, par le réalisateur et scénariste Serge Bozon. Découvrez la bande-annonce du film qui sortira le 23 mai 2022.

    Tahar Rahim et Virginie Efira dans une comédie musicale ! Dans cette nouvelle adaptation du classique de Molière, Don Juan n'est plus le séducteur que l'on connaît mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l'a abandonné le jour de son mariage. Le désespoir le fait voir son ancienne compagne un peu partout, ce qui le perturbe d'autant plus lorsqu'il est appelé à jouer Don Juan.

    Quatre ans après Madame Hyde avec Isabelle Huppert, pour lequel il revisitait déjà un classique de la littérature, Serge Bozon revient donc avec une comédie musicale étonnante qui promet des étincelles entre ses deux comédiens principaux.

    Découvrez la bande-annonce du film qui sera présenté dans la sélection Cannes Première au Festival de Cannes 2022.

    Don Juan
    Don Juan
    Sortie : 23 mai 2022 | 1h 40min
    De Serge Bozon
    Avec Virginie Efira, Tahar Rahim, Alain Chamfort, Damien Chapelle, Jehnny Beth
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    1,9
    Séances (424)

    Avec ce Don Juan, le réalisateur Serge Bozon a voulu sortir du registre des films de genre : La France (2007) avait un rapport au film de guerre, Madame Hyde (2018) au film fantastique et Tip Top (2013) au film policier : "Pour cette histoire d’amour, je trouvais plus simple de prendre un point de départ que tout le monde connaît, et j’ai donc proposé à Axelle Ropert, ma co-scénariste, de travailler sur Don Juan. À ce moment-là, Axelle était très investie dans ce qui se passait autour de #Metoo et nous sommes tombés d’accord sur l’idée d’un Don Juan inversé."

    Un Don Juan inversé


    "Au lieu de conquérir tout le monde, il est abandonné (...). Plutôt qu’un Don Juan qui séduit toutes les femmes, lui est obsédé par une seule femme, qu’il voit se multiplier partout. Et il n’arrête pas de se faire jeter par les femmes qu’il aborde en croyant ainsi la reconnaître. Normalement, un Don Juan est victorieux, cynique et manipulateur ; là il est perdant, sincère et démuni", explique le metteur en scène dans les notes d'intention du film.

    Don Juan de Serge Bozon sortira parallèlement à sa présentation cannoise, dès le lundi 23 mai 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top