Mon compte
    HPI sur TF1 : enquête de l'IGPN, histoire d'amour... Comment se terminait la saison 1 ?
    11 mai 2022 à 07:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que TF1 diffuse ce jeudi soir la saison 2 de "HPI", Allociné vous propose un résumé des événements clefs de la fin de la saison 1 qui vous aidera à mieux comprendre les événements de cette nouvelle salve d'épisodes.

    Ce jeudi 12 mai à 21h05, TF1 lancera la diffusion de la saison 2 tant attendue de HPI, une série policière pas comme les autres portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, qui suit Morgane, mère célibatire de 38 ans avec 160 de QI et une bonne dose d’insoumission.

    Elle va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante.

    A l’occasion de la diffusion sur TF1 de la nouvelle salve d’épisodes inédits ce jeudi, petit retour en arrière sur les événements de la fin de la saison 1.

    HPI
    HPI
    Sortie : 29 avril 2021 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming
    Le début des ennuis pour le commandant Karadec

    Dans l’épisode 7 de la première saison, Karadec et Morgane étaient chargés d’enquêter sur le meurtre d’Axel Maertens, directeur d’un club de kitesurf. Tous les indices relevés par la police menaient directement vers un jeune adolescent qui avait très vite confessé le crime.

    Mais Morgane refusait de croire qu’il avait commis ce meurtre. Contre l’avis de la commissaire Hazan (Marie Denarnaud), Karadec décidait de faire confiance à son acolyte et de continuer à mener l’enquête officieusement. Mais alors qu’ils étaient sur le point de résoudre l’enquête, Morgane et Karadec se retrouvaient en grand danger, obligeant le policier à tirer sur un trafiquant de drogue qui s’attaquait à la jeune femme.

    PHILIPPE LE ROUX / ITINERAIRE PRODUCTIONS / SEPTEMBRE PRODUCTION / TF1

    La supérieure de Karadec découvrait alors les agissements du commandant. Et entre la recherche d’empreintes, l’audition du suspect en dehors de toute procédure légale, la violation de scellés et l’usage d’une arme de service hors cas de légitime défense, le commandant va devoir faire face aux conséquences de ses actions. Il pourrait même perdre son travail, puisqu’il va faire l’objet, dans la saison 2, d’une enquête de l’IGPN.

    Une histoire d’amour impossible

    Le final de la saison 1 avait laissé les téléspectateurs·trices sur un mini-cliffhanger. Karadec, après avoir fait des rêves pour le moins ambigus sur sa partenaire, semblait enfin décidé à tenter une approche romantique avec Morgane.

    François Roelants / ITINERAIRE PRODUCTIONS / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / TF1

    Malheureusement, au moment où il sonnait chez l'ex-femme de ménage au QI hors norme afin de lui proposer un rendez-vous, il la trouvait en compagnie de son ex, et accessoirement père de deux de ses enfants, à qui elle avait choisi de donner une seconde chance.

    Un retournement de situation qui s'inscrivait dans une volonté des scénaristes de mettre des bâtons dans les roues d'une possible histoire d'amour entre les deux héros de la série.

    Reste maintenant à savoir si la relation entre Morgane et Karadec verra le jour dans cette saison 2. D’autant plus que l’arrivée du personnage de Roxane Ascher, campée par Clotilde Hesme, risque bien de rabattre les cartes.

    Romain est-il mort ?

    Souvenez-vous, à la fin du premier épisode de HPI, Morgane acceptait d’aider la police à résoudre des enquêtes à une seule condition : que la commissaire Hazan utilise ses ressources pour retrouver Romain, son compagnon mystérieusement disparu depuis plusieurs années. C’était le fil rouge de la première salve d’épisodes.

    Mais à la fin de l’épisode 4, Céline annonçait à Morgane que ses recherches l'avaient menée directement à un jeune homme décédé non-identifié qui avait été retrouvé mort en décembre 2005 à Dunkerque, et qui correspondait en tout point à la description de Romain.

    MANUELLE TOUSSAINT / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

    Si l’apprentie enquêtrice avait dans un premier temps du mal à croire que l’homme qu’elle aimait était mort depuis toutes ces années, elle parvenait à faire le deuil de Romain dans l’épisode 5 en enterrant, avec leur fille Théa, les affaires qu’elle avait conservées.

    Mais l’impossibilité d’une identification formelle du jeune homme laisse cependant planer le doute sur sa mort. Est-il toujours en vie ? Est-ce que Morgane va continuer à mener l’enquête dans les prochains épisodes ?

    Retrouvez la saison 2 de HPI à partir du jeudi 12 mai dès 21h10 sur TF1, et en avant-première sur Salto. La saison 1 est quant à elle disponible en intégralité sur Salto et sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top