Mon compte
    Ce soir à la télé : non, Benedict Cumberbatch ce n'est pas que Doctor Strange !
    18 mai 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : les travaux décisifs du scientifique Alan Turing dans un biopic porté par Benedict Cumberbatch.

    SquareOne Entertainment

    Actuellement à l’affiche de Doctor Strange 2, un super-héros qu’il incarne depuis 2016 et pour lequel il est connu du grand public, Benedict Cumberbatch a néanmoins le mérite d’alterner avec des projets plus indépendants au cours de sa carrière. C’est notamment le cas en 2014, lorsqu’il est choisi pour le premier rôle d’Imitation Game, initialement dévolu à Leonardo DiCaprio.

    Ce biopic met en lumière l’histoire du mathématicien britannique Alan Turing, trop longtemps écartée des livres d’Histoire en raison de son homosexualité, dont les recherches sur la cryptographie ont permis de déchiffrer plusieurs messages ennemis durant la Seconde Guerre mondiale.

    Sur AlloCiné, Imitation Game est l’un des films les mieux notés par les spectateurs parmi la filmographie de Benedict Cumberbatch avec une moyenne de 4,3 sur 5. Sa prestation lui a d’ailleurs valu d’être nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux BAFTA, aux SAG, aux Golden Globes et aux Oscars.

    Imitation Game de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode...

    Ce soir sur CSTAR à 21h05

    Imitation Game
    Imitation Game
    Sortie : 28 janvier 2015 | 1h 55min
    De Morten Tyldum
    Avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong, Rory Kinnear
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    Voir via MyCanal

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top