Mon compte
    Parasite sur Arte : cette petite réplique qui donne un indice sur la surprise du film
    15 mai 2022 à 23:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Diffusé ce soir sur Arte, "Parasite" de Bong Joon Ho regorge de surprises scénaristiques. Mais aviez-vous remarqué que dès le début du film, une réplique apparemment anodine annonçait la plus importante d'entre elles ?

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    4 Oscars, un César, une Palme d'Or, et près de 260 millions de dollars de recettes à travers le monde !

    Si le dernier long métrage de Bong Joon Ho (diffusé ce soir sur Arte) a su mettre tout le monde d'accord, c'est sans doute grâce à sa mise en scène virtuose, à son portrait acerbe de la société, à son rythme effréné, mais surtout grâce à ses incroyables rebondissements scénaristiques.

    Parasite
    Parasite
    Sortie : 5 juin 2019 | 2h 12min
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Sun-kyun Lee
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    Ainsi, au beau milieu du long métrage, lors d'une séquence monumentale, on apprend que depuis de longues années, l'ancienne gouvernante de la famille Park cache son mari dans un bunker, juste sous la maison de ses employeurs. Une révélation complètement inattendue, qui permet pourtant d'éclaircir plusieurs éléments de l'intrigue. 

    En effet, au début du film, juste après avoir mis la gouvernante à la porte, Mr Park déclarait que cette dernière n'avait pas le moindre défaut, sinon celui de "manger pour deux"

    Une petite réflexion qui prend évidemment tout son sens une fois que l'on apprend la vérité : à chaque repas, la gouvernante devait ainsi logiquement mettre une ration de nourriture de côté pour l'apporter à son mari. 

    The Jokers

    Dans le même genre, selon certains fans, l'étrange tableau peint par le fils de la famille Park pourrait lui aussi faire allusion au locataire clandestin, que le jeune garçon prétend avoir vu errer dans la maison durant la nuit.

    Traumatisé par cette vision qu'il décrit comme "fantomatique", il aurait ainsi extériorisé son angoisse à travers ses talents artistiques. La flèche jaune pointée en direction du ciel, qui apparaît sur le côté droit du tableau, pourrait en effet indiquer que l'homme venait bel et bien du sous-sol.

    Avez-vous repéré d'autres éléments qui auraient pu annoncer la grande surprise du film ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Parasite"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Parasite : 6 détails cachés dans le film de Bong Joon-ho
    6 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Parasite : 6 détails cachés dans le film de Bong Joon-ho
    • Parasite : comment le chef d’oeuvre de Bong Joon-ho a conquis la planète cinéma
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top