Mon compte
    Plus belle la vie : la date de fin dévoilée et un spin-off déjà commandé
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Après l'annonce de son arrêt définitif ce jeudi 5 mai par les cadres de France Télévisions, de premières perspectives de rebond sont déjà évoquées pour l'avenir du feuilleton emblématique du service public.

    Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE

    Après l'annonce ce jeudi de l'arrêt définitif de Plus Belle la vie, diffusée depuis 2004 sur France 3, les responsables du groupe France Télévisions ont dévoilé une partie du programme à venir pour clôturer comme il se doit les dix-huit saisons du feuilleton marseillais, et surtout ne pas laisser sur le carreau les nombreuses équipes qui faisaient vivre cette production industrielle. 

    Interrogé par nos confrères de Puremedias, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes de France Télévisions, a révélé qu'en plus du prochain prime tourné ces dernières semaines, le feuilleton allait avoir droit à un second prime spécial pour l'occasion. Mais pas que.

    "Nous avons commandé un spin-off", déclare-t-il. Celui-ci sera diffusé en prime time et pourrait devenir une série récurrente en cas de succès d'audience. Une opération déjà tentée par France 3 en 2014 avec les unitaires Une vie en Nord - autour des personnages de Ninon et Rudy - et Sur les quais, centré sur le flic Jean-Paul Boher. Aucun des deux n'avait cependant donné lieu à une suite.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    "Aujourd'hui, notre priorité c'est de travailler sur l'activité à venir à Marseille" poursuit le directeur des antennes. Afin de combler le vide laissé par le tournage du feuilleton, qui représentait à lui seul 40% de l'activité professionnelle du secteur audiovisuel à Marseille, France Télévisions s'est engagé à y produire des fictions à hauteur du budget global de la série, soit 30 millions d'euros.

    Parmi les premiers annoncés, trois tournages auront lieu dans les studios de la cité phocéenne : la série judiciaire Marianne avec Marilou Berry, la minisérie historique La rue des condamnés et La Peste, adaptation du roman d'Albert Camus. Par ailleurs, la série policière Candice Renoir, historiquement tournée dans la ville de Sète, va poser ses valises à Marseille pour ses prochains tournages.

    "Une aventure comme celle-là, ça ne s'arrête pas à la légère", poursuit Stéphane Sitbon-Gomez, soulignant que le succès de la série s'est érodé au fil des années avec la concurrence des trois autres feuilletons de TF1 et de France 2. "Nous ne voulions pas faire la saison de trop."

    Quant à l'ultime épisode quotidien de Plus Belle la vie, celui-ci a déjà une date d'arrêtée : le 18 novembre prochain, selon le directeur général de Newen Studios qui produit le feuilleton. A vos mouchoirs...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top