Mon compte
    Ce soir à la télé : l’un des films SF les plus sous-estimés de ces 10 dernières années
    24 mai 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une nouvelle version de "Total Recall" de Paul Verhoeven portée par Colin Farrell.

    Sony Pictures Releasing France

    Vingt-deux ans après Paul VerhoevenLen Wiseman (Underworld) est aux commandes d'une adaptation de la nouvelle de science-fiction "We Can Remember It for You Wholesale" ("Souvenirs à vendre" en VF) écrite par Philip K. Dick.

    Dans cette version intitulée Total Recall Mémoires Programmées, le réalisateur effectue un gros travail esthétique pour marquer l’opposition entre les deux états-monstres de l’histoire, épaulé par le studio d’effets spéciaux Double Negative, qui a notamment travaillé sur John CarterCaptain America: First Avenger ou encore Harry Potter et Les Reliques de la Mort.

    En France, malgré le mauvais accueil de la presse, le film rencontre son public en prenant directement la première place du box-office lors de sa sortie. Il finira son exploitation à plus d'1,2 million d’entrées.

    Total Recall Mémoires Programmées de Len Wiseman avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel...

    Ce soir sur NRJ12 à 21h10

    Total Recall Mémoires Programmées
    Total Recall Mémoires Programmées
    Sortie : 15 août 2012 | 2h 01min
    De Len Wiseman
    Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, John Cho
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top